ROYAUTÉ !

Une royauté de dessins animés !

God save our majesty…

Jubilé de platine de la Queen qui veut battre le record du règne le plus long…

Mais, Louis XIV, le constipé, il a passé soixante-douze ans sur un trône, est en train de trembler….

Il n’y a que les anglais pour s’ébaudir…. d’une histoire façon conte de fées ..

Il était une fois une jeune fille qui vint au monde coiffée, avec une cuillère en argent dans la bouche. Une naissance dramatique et un avenir qui s’annonçait épouvantable. C’est vrai qu’elle a eu aussi un annus horribilis…mais sa vie sexuelle ne m’intéresse pas…..sans déconner, il y a un  Ehpad pas loin de chez moi.  Et ses petits rejetons qui déconnent, rien ne lui sera épargné…horrible.

D’un autre côté, quand j’étais jeune, elle était déjà là, à la télé on hésitait entre les sentinelles de l’air sur ITV, Top of the Pops sur BBC One ou les documentaires sur la famille royale sur une autre chaîne dont je ne me rappelle plus le nom.

Et j’aurais également un petit pincement au cœur car c’est sur The Mall que j’ai rencontré celle qui est devenue ma femme……à cette époque je connaissais mieux Londres que Cannes et je me souviens même avoir dit à un copain, un soir dans un bus en rentrant à Ladbroke Grove, Notting Hill pour ceux qui connaissent, pas loin de Portobello road, sniff-sniff, que jamais je ne retournerai en France ….mais c’était avant…..oh juste une semaine avant…

Lorsque j’écris ces lignes, je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ceux qui viennent faire la queue chaque semaine aux restos du cœur et qui espèrent ne pas célébrer un jour leur propre jubilé de ‘client’ anonyme de cette association.

La manifestation de cette célébration s’annonce mondiale pour montrer au monde entier que l’argent et la puissance favorisent la longévité et que l’absence de souci éloigne les maladies, avec un corollaire évident : les pauvres ne peuvent pas comprendre et pourtant, ce sont eux qui vont se masser sur le parcours de la dernière pharaone vivante avant son embaumement.

Mais, je m’attends certainement à subir les foudres de tous mes amis britanniques…. Je rentre dimanche après-midi…. Spare the rod and spoil the child !  Normal….

M’enfin, encore travailler à 96 ans…..But it is a matter of fact….what a pity !

Enfin, nous avons Jupiter et notre tour de Brégançon, putain, au bout, ça fera dix ans…un siècle  !

2 réflexions au sujet de « ROYAUTÉ ! »

  1. Actuellement, je suis une supportrice des anglais…un soutien même. 😇
    J’aime mieux la reine que les Pinocchio .
    Et puis jubilé ou pas, les pauvres ne seront pas mieux, ni plus mal lotis. Alors qu’on laisse les anglais rêver .
    C’est mieux ici?
    Des guignols « bienveillants « , moralistes, qui s’en mettent plein les poches, avec l’argent du contrôlable qui trime.
    Et des milliards jetés par la fenêtre au nom de ceci ou cela. Et ça ne va pas s’arrêter, on nous conditionne déjà à rejouer la pièce.

    J’arrête là , car je connais bien des pauvres bien silencieux qui ne vont jamais aux restaus. J’en ai vu des trucs moches, ou tristes. Bref.
    La pauvreté, c’est comme le reste, c’est à géométrie variable pour bénéficier d’aide.
    Faut des pass.
    Avec l’inflation galopante qui arrive, on va encore plus faire de la sélection, comme à l’hôpital. On va en laisser, des oubliés sur le carreau.

    Et puis j’aime bien ces choses qu’on veut à tout prix effacer, comme les traditions, la monarchie, la culture d’un pays, l’attachement à des siècles d’Histoire, à un souverain…
    J’en ai assez bouffé de la « république  » à toutes les sauces, jusqu’à l’indigestion .😔

Laisser un commentaire