SIMPLEMENT !

Juste quelques mots dans la simplicité !

Je voulais écrire un grand texte et faire virevolter mes phrases comme des papillons dans un ciel d’été, un peu comme ces poètes lyriques qui déclamaient leurs vers dans les théâtres antiques, je voulais disserter sur la brièveté de la vie, sur tous ces sentiments qui m’assaillent, sur la philosophie, sur l’amour, sur la passion, avec des mots recherchés, avec des tirades pompeuses, avec des sentences dithyrambiques…….

Et puis il y eut le réveillon, dans la simplicité, certes, mais avec un peu de pain grillé supportant quelques tranches de foie gras, avec quelques cuisses de langoustes et des queues de chapons aux truffes, bien sûr il y eut le trou normand juste avant les cailles farcies et la salade de mesclun et champignons, bien sûr il y eut les fromages, et la salade de fruits exotiques, et l’omelette norvégienne et le soufflé Rothschild, clin d’œil à la split, et juste un irish coffee comme souvenir et le matin tomba sans que ma page ne fut finie….et même commencée….

Putain, on était en 2020, et je n’avais rien écrit……

Bon, j’abrège je reviens à la tradition et je vous embrasse en vous souhaitant un bonne année terminée, ça c’est sûr, on a tout le temps de voir pour celle qui commence !

_Quoi ?

_Mais oui, j’arrive mon amour…..

_Vous avez vu, je n’ai pas changé….

_Quoi ?

_11h 20, putain, il est temps d’aller se coucher, à 1h des amis arrivent !

Alors bonne nuit, enfin, bonjour, il fait un soleil magnifique !

 

3 réflexions au sujet de « SIMPLEMENT ! »

  1. Encore plus simplement, je te souhaite ainsi qu’à ceux qui te sont chers, et tes fidèles lecteurs, une très bonne année, une bonne santé pour pouvoir profiter de chaque petit bonheur et comme on dit chez nous, si on est pas plus à la fin de l’année, qu’on ne soit pas moins…
    Bises 😘
    Françoise

  2. Il n’y avait pas autant au dernier repas de l’année passée, mais tout de même crevettes à la moutarde, foie gras sur pain grillé et brillat-savarin. Non, pas de dessert, c’était largement suffisant. J’espère que tu as bien digéré et que tu es dans une forme olympique après ce repas pantagruélique. Bonne année

Laisser un commentaire