SOLUTION !

Solution et alternative !

Mais que nous propose-t-on ? 

De vivre et de mourir comme des égoïstes, comme ces moines portés aux nues alors qu’ils ont refusé de se plier à la loi divine qui disait de croître et de se multiplier, comme ces individualistes qui se sont enfermés dans un monde clos, loin des soucis terrestres pour ne plus penser qu’à leur salut en oubliant les autres, calfeutrés dans leur tour d’ivoire, obnubilés par leur paradis promis dans un avenir lointain et hypothétique, ces symboles de l’égocentrisme porté au paroxysme du refus des autres, ces autres qui pouvaient les détourner de leur but final et dont par une sorte de  complaisance teintée de mépris et de suffisance, ils adressaient des prières à leur dieu suprême comme pour s’excuser de les oublier à leur triste sort de pécheurs  ?

Refuser d’embrasser mes petits enfants parce qu’ils peuvent me contaminer …foutaise !

Je savais qu’en acceptant de faire des enfants il fallait donner un peu de ma vie en échange et je savais que mes petits enfants allaient me montrer la porte de sortie et j’ai accepté mon sort par amour, alors si aujourd’hui on me demande de refuser et de mettre entre parenthèses ces bonheurs qui me restent pour me protéger au nom de je ne sais quelle idéologie hypothétique, permettez moi alors de douter de la finalité qu’on me propose car la solution est sans doute plus terrible que le mal qui lui ne s’attaque qu’à nos corps alors que le remède brûle notre raison à petit feu   !

4 réflexions au sujet de « SOLUTION ! »

  1. Je suis d’accord à 200%, sur tout ce que tu dis. Et en plus, on n’a rien à craindre du coronavirus. Positif à un test d’ailleurs peu fiable ne signifie pas malade comme on veut le faire croire. Mais…; » Si vous voulez contrôler un peuple, il faut l’effrayer et lui retirer ses libertés petits bouts par petits bouts pour qu’il ne s’en rende pas compte et quand il s’aperçoit qu’il n’a plus de liberté du tout…c’est trop tard  » . Signé Adolph Hitler
    Bonne journée Mr Riton

  2. Un texte plein de la colère que je sens monter en toi. C’est vrai qu’à force de nous infantiliser, on finira par être totalement gaga. Garder ses distances par rapport à la famille, je ne connais rien de plus détestable. Je n’ai pas de petits-enfants, mais des enfants, oui. Alors, quand je les vois, j’évite de me précipiter vers eux pour les étreindre. Les rapports sont étranges quand on ne peut embrasser ses enfants… Alors se pose la question : lorsque l’on sortira de cette viralité encombrante, aurons-nous l’instinct de renouer avec nos anciennes habitudes et distribuer des signes d’affection en veux-tu en voilà ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.