UN BLOG !

Pim, pam, pouf, pétards et fusées, ballons……

Deux ans que ce blog existe.   

1509 messages !

Plus de 150000 visiteurs !

370000 Pages lues !

Pas encore majeur.

Un blog de liberté où chacun peut écrire et dire ce qu’il pense. 

Je ne force personne à lire ce blog, donc, loin de moi l’idée d’escamoter des critiques qui peuvent être aussi constructives.

Comment pourrais-je effacer et censurer, même les messages que je n’approuve pas ? Je m’amputerais alors de mon droit fondamental de râler et de déconner sur tout.

L’injure est l’arme du faible.  En manque d’argument, il avoue son impuissance par des raisonnements qui doivent rabaisser l’autre, quitte à le salir en le blessant.    

Attaquer la dignité d’un adversaire en l’offensant, ne prouvera jamais la supériorité d’un raisonnement sur un autre.

On peut donc rire de tout en restant conscient que ce n’est que du déconnage !

Et puis, merde, je ne vais pas râler pour ça, pour des conneries !   

Merci encore…..de lire et de commenter !

16 réflexions au sujet de « UN BLOG ! »

  1. MERCI

    Oui, tout simplement merci Riton… c’est un raccourci pour vous dire beaucoup de choses que je ne sais pas exprimer… merci pour ces moments de réflexion sur des sujets d’actualité, merci pour vos critiques fines et pertinentes, merci pour l’acuité de vos observations, merci pour votre humanisme , pour votre culture, votre savoir-vivre, et même si vos messages sont parfois ponctués de « m…. » ou de « p.. » qui me font sourire, merci pour votre élégance.
    Je crois que nous avons été nombreux (ses !) à vous témoigner notre amitié virtuelle, lorsque vous nous avez fait peur récemment avec vos problèmes de santé. Alors, Riton, la conclusion s’impose : nous avons besoin de vous… chaque jour !
    Félicitations pour le succès de votre blog, et plein de grosses bises !!

  2. bon anniversaire!

    à ton blog !
    je vais te confier un secret…j’étais « clean » jusqu’à maintenant et voilà que…chaque matin je me lève, j’allume le pc, je clique « râleur », je râle s’il n’y a rien à lire (je me lève trop tôt) je vais boire un café, je reviens voir si enfin quoi…ça fait 5 bonnes minutes que j’attends, quesqu’il fout? je file voir si les autres drogués du blog sont venus commenter tes râleries de la veille…je ris quand tu râles,je râle si tu ne râles pas…bref, je suis accro et ça ma plaît bien!
    bises à qui en veut!

  3. Bravo et bon anniversaire

    Moi aussi, je suis devenue une inconditonnelle de Riton.
    Une fois passée la surprise devant les p…, qui me choquaient un peu au début, j’apprécie chaque jour un peu plus tout ce que tu dis.

    Je prends les commentaires d’udpp pour ce qu’ils sont, un défoulement, une rigolade souvent plus intéressants que l’émission elle-même. Je trouve ailleurs, allons, osons le mot, une parenté avec ce que je pense moi-même.

    Continue comme ça, et tiens nous informés de la parution de ton livre.

    Bises à toi, à ton épouse et à ta charmante fille.

  4. re-merci

    qu’ajouter aux précédentes louanges ? CONTINUE , nous attendons chaque jour tes billets « doux »…
    seul hic , je me sens un peu seul parmi toutes tes admiratrices !!

  5. bises

    à toi, moi qui suis devenue une inconditionnelle, qui ne commencerais pas ma journée, sans ouvrir ton blog,et qui m’a permis de voir les choses sous un autre angle et surtout qui m’a permis d’être en contact aves des personnes de qualité et plein d’humour!!
    Les jurons c’est tout bon!!!
    D’après une étude menée par le département de psychologie de la faculté de Leeds,jurer quand on se fait mal nous fait le plus grand bien…. »hurler et jurer accélère le rythme cardiaque,ce qui est un excellent analgésique ».Conclusion: plus le juron est violent, plus il est efficace contre la douleur.J’imagine pas que ces chercheurs pour vérifier leur thèse,qu’ils n’ont pas eu la cruauté de taper sur les doigts de leurs innocentes victimes,avec un marteau et prendre aussitôt après leur prendre le pouls…..
    L’ambiance ne devait pas ête triste: coups, jurons, mesure du rythme cardiaque et ainsi de suiteen hurlant et jurant de plus en plus fort…On ne dira jamais assez combien le métier de chercheur est exaltant…Ceux de Leeds sont prêts à le jurer…
    Longue vie à toi et à ton blog pour notre plus grand plaisr…

  6. Pardon aux autres …

    …Je ne connais, par ton blog que ta fille Dino tout beau, qui a donné fort gentiment de tes nouvelles. Mes amitiés s’adressent bien évidemment à tout ceux que tu aimes.

  7. Champagne !

    Je l’écrivais ici récemment: si on ne peut pas râler chez Riton, alors où râle-t-on !
    Quel succès, Riton !
    Amplement mérité. Tu assures grave.
    Je t’enverrais bien un petit cadeau.
    …Pardon ? Des insultes ??? Je ne vois pas de quoi tu parles… !
    Mais m’as-tu pardonnée comme je te l’ai demandé ???

    Bonne continuation.
    Je t’aime (mais… chut!)
    Gros bisous.

    PS: je te conseille le Petit Journal Actu d’hier. Bien vu, Yann Bathès…
    Un extrait ce soir au Zapping.

  8. 6 mois….

    Cela ne fait que 6 mois, seulement et déjà !!, que j’ai débarqué sur ces pages, ces écritures, ces lignes et ces rencontres et je deviens de plus en plus curieuse et fan de vous Riton, (d’ailleurs j’ai du mal à vous dire TU)…mais ça viendra….
    C’est joyeusement que je viens vous souhaiter un anniversaire en ce lieu de lecture qui apporte un réel bonheur …Que la route soit longue….
    MULTIBIZOUS à vous… à toi ….

  9. Merci Riton

    Bon anniversaire à ton blog cher Riton et merci beaucoup pour tes commentaires sur l’actualité et le dpp.Continues à me donner ma dose d’humour quotidienne.Bisous

  10. Qu’il dure longtemps !!!

    Félicitations pour le parcours de votre blog et joyeux anniversaire.
    Bonne continuation, c’est toujours un plaisir de vous lire.

  11. Encore 16 anniversaires avant la majorité

    On en a encore des billets à lire et de la chaleur humaine intelligente à partager sans censure, sans restriction. Sinon ce ne serait plus vraiment chez toi, hein.
    Donc oui, putain de vachte, merde, encore plus de tout ça!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.