UNE EPOQUE EXTRAORDINAIRE !


 Quelle époque !

Le festival vient de commencer…un de plus, et quelques souvenirs d’un temps révolu surgissent de ma mémoire …..

Non, ce n’est pas un testament, ni quelque mélancolie d’un temps passé, mais seulement une constatation de la différence entre aujourd’hui et de ce temps d’avant.

De par mes boulots, j’ai eu l’occasion d’approcher beaucoup de célébrités……mais c’était avant……

Les stars de l’époque étaient alors accessibles, on pouvait discuter avec elles, il n’y avait pratiquement aucun service d’ordre, sûrement aussi parce que le public gardait une certaine pudeur et ne les agressait pas comme aujourd’hui….le portable n’existait pas …et ces putains de selfies non plus.

Lors des soirées blanches d’Eddie Barclay , des débuts du Midem ou des différents festivals,  j’ai pu côtoyer beaucoup de ‘vedettes’ accessibles, natures, sans aucune barrière, ni snobisme.   Il m’est arrivé d’aller au ciné avec Polnareff ou de déguster les pâtes au pistou préparées par Lino qui jouait au cuistot pour nous épater, et même de rire avec Salvador qui ne ratait pas une occasion de déconner….mais c’était avant…..

Petit à petit, les gens ont changé, moins respectueux, plus provocants jusque à en devenir désagréables et même sans gêne, alors les vedettes ont du se protéger de ces débordements acrimonieux et elles sont devenues inaccessibles, peut être par force….

En règle générale, le respect de l’autre a presque disparu, et le festival s’est ghettoïsé, entouré de cordons de CRS, de badges et de cartes prioritaires, de laissez-passer multicolores, en rélegant les cinéphiles sur des escabeaux cadenassés pour tenter d’atteindre les étoiles devenues inaccessibles.

Une autre époque a commencé ….. enfin, aujourd’hui le temps est maussade, là, c’est comme d’habitude pour le début du festival !

Une réflexion au sujet de « UNE EPOQUE EXTRAORDINAIRE ! »

Laisser un commentaire