VOYAGE !

Triste voyage sans retour !

Les voyages forment la jeunesse, on nous parle d’apprendre, on nous enseigne qu’il faut un esprit sain dans un corps sain, qu’il faut se connaître soi-même, etc, mais lorsqu’on commence à devenir sage, lorsque notre tête est bien remplie, lorsque nous savons presque nous servir des instruments qu’on nous a donnés, il faut envisager de savoir que nous allons mourir en constatant jour après jour notre propre décrépitude !

Nous revenons au point de départ, petit à petit, comme nous avions commencé.

Triste sagesse !

Certains ont pensé que le voyage commençait ensuite, après ce départ obligatoire, les religions se sont engouffrées sur cette explication. Mais si justement le vrai voyage était avant, sans destination, celui qui partait du néant pour aller vers la vie, si nous n’avions qu’un billet simple ?

Car le voyage n’est que celui de notre existence….. sans retour !

La sagesse est tout ce qui nous reste .

Nous ne sommes là que pour transmettre un témoins, celui de la vie, que pour transmettre une part de nous à ceux qui vont suivre  !

Et, en y réfléchissant, peut être même pour nous débarrasser de toutes les charges excédentaires et inutiles, pour nous dépouiller et ne garder que l’essentiel, celui d’avoir aimé !

Toute une vie pour nous faire comprendre que nous ne sommes rien, une poussière d’éternité ……

Mais sagesse de l’inutile et triste voyage !

 

Une réflexion au sujet de « VOYAGE ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.