ZORRO

Carla, Cécilia, Nicolas, santa maria on devient fada. La presse, les bouquins, les meilleures ventes, les français sont-ils gagas ? Et pendant ce temps là,

Pourquoi n’ont-ils pas joué dans le dernier Astérix ?

Un sms, une chanson, un bébé. Et pendant ce temps là,

Une absence de dieu qui devient terriblement obsédante pour notre nouveau roiempereurdirecteurdeconscience ! Et pendant ce temps là,

Un mariage, un autre mariage, un divorce. Un nouveau disque. Et pendant ce temps là,

Une campagne municipale, un fils qui voudrait bien, un furetprésidentiel qui passe de partout. Et pendant ce temps là,

Eh, Zorro , il est parti, iiii

Son sourire cachait-il sa tristesse de voir sa célébrité plus redevable aux daltons ou à faut rigoler, qu’à Syracuse ? Il faut aussi manger, et la chansonnette devient vite alimentaire, je comprends très bien que pour survivre la cigale est prête à tous les sacrifices.

Il a fait rêver les français avec ce label je m’en foutiste : Place Vendôme, Cannes, les boules, la rigolade, le Ritz, sa cantine, à côté de chez lui. Les français adorent rêver, on le voit bien aujourd’hui …

On préfère les riches heureux et décontractés, oui mais, pendant ce temps là, les autres, regardent, sans espoir et sans contrepartie, subissent impuissants, espèrent sans trop y croire, qu’un autre Zorro…. 

Mais la différence entre le rire heureux et le rire forcé, proche des pleurs, face au cauchemar, est ténue, le masque peut faire rire ou peur, dieu et le diable sont, peut-être, des copains !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.