500 EUROS  !


La fin des billets de 500 euros !

Comme celle des petites pièces….

La fuite des capitaux…. humour, après le franc, les gros billets.

Cela peut vous paraître anodin, certains diront qu’ils n’ont jamais vu de billets violets, histoire de provoquer, ou de noyer le poisson pour faire une pirouette, mais cela cache un traquenard qui va lentement réduire nos libertés.

Contrairement à certains pays européens, la loi impose le versement des salaires dans des comptes bancaires ( De 1967 à 1974, le nombre des agences bancaires passe de 4.800 à plus de 9.000, et en 1990 les banques sont privatisées )…… nous sommes pris dans une tenaille.

Afin de faciliter le travail du fisc, depuis le 1er septembre 2015 (décret n° 2015-741 du 24 juin 2015) les paiements en liquide sont désormais limités à 1 000 euros. (Exception pour les non-résidents fiscaux en France….à 10 000 euros….) Ben voyons, on n’achète pas des produits de marque chez les boutiques du coin, et ce ne sont pas des SDF qui vont faire leurs courses chez…ou chez…..

L’étau se resserre.

On veut supprimer les espèces, et alors nous seront totalement surveillés.

Toutes ces mesures pourraient être logiques si, comme je l’avais déjà soulignés, les nantis étaient liés à ces contraintes…..

Or, avec les paradis fiscaux, les cartes sont maintenant redistribuées, les pauvres sont spoliés de tout mouvement, obligés de signaler la moindre circulation de leur argent, alors que les riches sont totalement cachés derrière le numérique et peuvent tranquillement en utiliser tous les outils pour choisir leurs placements en totale discrétion, et quelquefois même, dans leurs banques.

Les banques contrôlent tous les mouvements, avec les nombreuses cartes de crédit qui tracent toutes les actions pour en prendre un bénéfice au passage, même l’argent qui reste statique est taxé d’un ‘loyer’….. et lorsque nous voulons utiliser Notre argent, nous sommes obligés d’y mettre des formes….. à la limite de contraintes.

Je l’avais déjà souligné, mais un jour nous serons presque obligés de faire une déclaration et une demande pour donner un billet de dix euros à nos petits enfants, bien sûr si les espèces existent encore….

Donc, toutes ces mesures qui tendent à nous faire croire qu’elles sont mises en place pour nous protéger ou éviter le blanchiment d’argent, ne sont donc que des mesures contraignantes pour nous fliquer et nous forcer à utiliser les banques ! Le piège est total !

C’est une liberté prison !

 

3 réflexions au sujet de « 500 EUROS  ! »

  1. On appelle ça la dématérialisation monétaire. Lorsque les banques auront enfin obtenu la destruction des billets et des pièces, elles seront toutes puissantes. L’euro est déjà un premier pas dans ce sens…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.