A JAMEL !

Jamel et les restos !

Non, Jamel, on ne critique pas les restos……faut pas tout mélanger .

Je t’aime bien, Jamel, et pour paraphraser quelqu’un, je dirais, que je ne te connais pas mais que tu dois être quelqu’un de bien.

Tu as raison…… en partie.

On ne critique pas, enfin, je ne critique pas les restos. On ne peut pas critiquer une telle oeuvre caritative !Jamel

Qui c’est ce Joey Starr ? Sa vision est merdique ! Il nous fait un délit de faciès caractérisé, mais putain, venant de lui, c’est trop comique !

Je trouve les paroles de la dernière chanson un peu maladroite, et je peux le dire sans dénigrer les restos, cependant, je pense qu’avec un spectacle un moins hollywoodien, un peu moins pharaonique, vous pourriez faire encore plus pour les restos !

Je comprends, vous vous faites plaisir dans un show télévisé grandiose, quant’aux décors et quant’aux costumes, mais est-ce bien tout gratuit ? Pas de lézard ? Pas de profiteurs ? Pas de promotion cachée ? Pas d’humanitaire alimentaire ?

Au début le spectacle était beaucoup plus intimiste et je pense que les retombées étaient les mêmes …avec l’émotion en plus !

Pensez aux bénévoles qui œuvrent en coulisses.

Pensez aux bénévoles qui donnent de leur temps, de leur amour, et de leur argent.

Et oui, il faut se déplacer plusieurs fois par semaine, et oui quelquefois il faut combler certains manques.

Et oui, il faut aller à des réunions, à des manifestations, à des collectes, à des emballages.

Et oui, nous sommes des petits soldats obscurs, non médiatisés, non rémunérés, pris entre les contingences du haut et les problèmes du bas, coincés entre les responsabilités du travail et les récriminations des bénéficiaires.

Et oui, nous sommes des employés volontaires, certes, mais pressés comme des citrons par des patrons qui semblent méconnaître les emmerdements de la base, un peu comme les dirigeants politiques déconnectés de la vraie vie !

Et oui, nous faisons vraiment de l’humanitaire, gratuitement, par conviction, par amour du prochain, totalement désintéressé.

Alors, vous, les bénévoles pipoles et starisés, vous avez le bon côté médiatique, un peu de décence et d’humilité également !

 

4 réflexions au sujet de « A JAMEL ! »

  1. Je donnerai, ce week-end, à la collecte des restos du coeur !!!
    Je pense regarder le show télévisé!
    J’achèterai le DVD !
    Mais je persiste et signe, je n’aime pas leur dernière chanson ! La première fois que je l’ai entendue , je n’ai pas trop fait attention aux paroles mais je n’ai pas aimé la mélodie et je n’ai pas reconnu la patte Goldman !
    Malgré l’excellente explication de Jean-Jacques ! http://www.ouest-france.fr/les-enfoires-lincroyable-explication-de-jean-jacques-goldman-3228285

  2. Oui, ce n’est qu’une chanson, les enfoirés rapportent de l’argent aux restos, alors, finalement, c’est bien l’essentiel. Bravo à tous les bénévoles, et encore merci à Coluche, qui restera dans les mémoires et même dans l’histoire.

  3. J’aime bien Jamel et je suis d’accord avec lui « Faut pas faire ch..r les restos du coeur ! » Il y a tant d’autres sujets sur lesquels on peut polémiquer ! Mais que celui qui a fait le clip de la chanson se dénonce, c’est une atteinte au bon goût !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.