ACCOMMODATIONS !

Accommodations guerrières !

La guerre entre gens du monde….

Pendant la guerre, les affaires continuent…On achète notre gaz et notre pétrole et peut être notre blé, chez les russes.

Monaco est la Suisse de la Côte d’Azur…rien ne passe …gratos.

Les athlètes russes soupçonnés de dopage et même pris par la patrouille, participent aux compétitions sportives mondiales sans bannière …ce sont des russes qui ne sont pas russes politiquement mais qui peuvent participer sans hymne, et sans couleur, à condition de ne pas le dire officiellement, je déconne, mais c’est exactement ça.

Mais pendant ce conflit on exclut de certaines compétitions des russes devenus non grata… sauf dans certains sports où leur présence ‘grata’ est nécessaire pour le bon fonctionnement des caisses enregistreuses de tickets….

Alors qu’en 1939-45 on accusait de traitrise les artistes qui allaient se produire en Allemagne…ou ceux qui fuyaient le pays pour ‘s’exiler’ aux states !

Mais il faut le reconnaitre, c’est exactement comme si nous donnions de l’argent aux russes pour alimenter le conflit.

Ou on va jusqu’au bout en fermant tous les robinets des énergies fossiles tant qu’on peut encore se le permettre, ou on continue de s’enfouir la tête dans le sable des plages en été, et dans celui de la neige en hiver.

Tout cela arrive également car depuis des septennats et des quinquennats nous avons négligé les avertissements hurlés par de nombreux scientifiques en mettant le bouchon de la consommation et du fric sur ces bouteilles de gaz qui vont bien finir par exploser un jour.

Toutes les occasions ont été bonnes pour abandonner toutes les résolutions des COP successives en bradant en une sorte de viager, ce qu’il va rester de notre terre à nos enfants et petits enfants qui vont en subir les dramatiques conséquences !

Laisser un commentaire