AIDES !

‘Aides’, ils n’ont que ça comme explications !

Aides aux agriculteurs, aides aux producteurs, aides aux éleveurs, aides aux étudiants, aides aux emplois, aides aux migrants, aides à la Grèce, aides aux taxis, aides par ci, aides par là.

Ils utilisent de l’argent fictif en veux-tu en voila !

La France n’est pas une poule aux œufs d’or et les français ne demandent pas à être assistés, ils veulent vivre de leur travail.

Et merde, arrêtez avec vos perfusions à court terme.

On stoppe une merde avec des promesses et d’autres problèmes apparaissent !

Créez de vrais emplois, réagissez en gouvernants et non en apprentis rebouteux.

Il y a des lois, faites les respectez, mettez vous à l’ouvrage !

Arrêtez d’engraisser les banques et les patrons ! Stoppez ces promesses illusoires , ces pansements sur une jambe de bois.

Arrêtez d’arriver ensuite, affolés, lorsqu’un problème a dégénéré.  Gouverner, c’est prévoir et ce n’est pas constater un fait accompli et se mettre à gesticuler !

N’oubliez pas que la voix d’un pauvre a le même poids que celle d’un nanti !

 

 

18 réflexions au sujet de « AIDES ! »

  1. Mon brave Riton…
    Tu décris très bien le socialisme…
    Non le choix d’un pauvre n’a pas le même poids, le pauvre vote FN ou s’abstient !
    Le pauvre est con, sinon il serait riche !
    Salut les vioques !

  2. Si ce n’est la gêne occasionnée pour les usagers et les vacanciers, je suis assez contente de voir que les éleveurs haussent le ton, sont suivis par les buralistes, et j’espère par beaucoup d’autres pour exprimer le ras le bol des taxes, interdictions, diktat de Bruxelles, hausses diverses, et tout ce qui nous pourri la vie depuis plusieurs années. Finalement on en arrive à penser que « c’était mieux avant »…. la France est devenue un pays d’assistés en tous genres, comme tu le dis, peut-être ce qui fait son attrait pour certains ? Ce que souhaite la plupart des français, c’est travailler et gagner sa vie avec dignité, d’autant que ce saupoudrage de subsides ne résous pas grand chose, et ne fait que reporter les problèmes..
    Quand j’entends mes jeunes dire que la France c’est fini et qu’il va falloir partir ailleurs, j’en ai mal au ventre !

  3. Malheureusement, je crains qu’il n’ait plus d’autres gouvernants que les technocrates de Bruxelles qui se contrefichent de l’exercice de la démocratie. Le diktat imposé à la Grèce est l’avatar du traité de Lisbonne signé au mépris de l’opinion française. Ceux qui devraient nous gouverner (de gauche comme de droite, n’en déplaise à Loulou) sont des pantins… à part peut-être frau Merkel (Deutschland über alles) qui mériterait un « hymne » de même nature que celui que Renaud écrivit à la mère Tatcher.

  4. Peut être faudrait il revoir l’élevage d’une autre manière. … interview d’un éleveur qui avait plusieurs centaines de vaches qui ne connaissaient même pas un pâturage, ni même le goût de l’herbe. Toutes nourries aux granulés…
    il faudrait peut être plus d »ambition pour la qualité et moins pour la quantité. .. j’avoue avoir du mal à compatir avec ceux de cet acabit
    … surtout qu’ils ne sont pas tendres quand ce sont les salariés qui manifestent

    1. Exactement ce que je pense, Saca, comme souvent. Si des jeunes de banlieue faisaient le centième de ce que font les éleveurs, on enverrait les chars. Je comprendrais leur mouvement s’ils allaient faire le souk devant les centrales d’achat, ou les hyper marchés, mais ça, ils ne le font pas, ils préfèrent ennuyer des gens qui ne leur ont rien fait. Et quand ce sont des enseignants qui manifestent, il faut les entendre, tous ces braves paysans……

      1. Le taux de suicides chez les paysans est de 20% supérieur à la moyenne nationale. Deux cents fermes disparaissent par jour. Tout le monde s’en fout. Combien de petits producteurs sont broyés par le système, l’endettement, la concurrence déloyale d’autres pays. Et qui nourrit les gens ? Ah mais emmerder les « pauvres petits touristes » qui ont les moyens de partir en vacances, quel scandale ! Eux, ils n’en prennent jamais de vacances et travaillent 70 heures par semaine. Alors Saca et Julie, ne soyez pas de mauvaise foi et surtout INFORMEZ vous autrement qu’en regardant le 20h de telle ou telle chaîne. Personnellement je n’ai jamais entendu une interview de paysans sur une grève des enseignants, qui d’ailleurs ne se sont pas trop mobilisés contre cette réforme stupide du collège. Un paysan qui ne peut s’accorder un salaire ça va, un enseignant qui perd une journée de salaire, là ça ne passe pas. Cherchez l’erreur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.