ARRÊTER !

Il faut arrêter !

Nous devons vivre …

Le covid aujourd’hui et la cohorte des variants qui va suivre hypothèquent notre avenir sur le long terme …le covid a fait des petits… anglais, sud africain et maintenant le new-yorkais….jusqu’au prochain. Qu’allons nous faire ?

Nos cloisonner et attendre dans un lit que la mort arrive, ou vivre avec ce virus et ses petits ?

La réponse est simple. Nous devons vivre avec, de la même manière que tous ceux qui nous ont précédés l’ont fait avec d’autres menaces . La vie doit continuer, c’est le propre de l’homme. Le covid n’est qu’un des fils de La Maladie.

Pendant toutes les guerres l’ennemi est toujours celui qui vit dans un autre pays, un autre village. Aujourd’hui le covid a décrété que l’autre est notre ennemi potentiel, et c’est justement ce qui est tragique. …c’est toujours la faute de cet autre terrible et contagieux.

Mais ce que les guerres n’ont pas réussi à faire, est-ce que le virus va y arriver ?

Nous sommes désocialisés, nous perdons nos repères, nos habitudes, nous perdons le moral en perdant notre envie …le commerce est menacé, nos jeunes sont en dangers, l’avenir s’annonce bouché . Les grandes surfaces ne créent pas un lien social, tout comme le commerce en ligne, l’ordinateur ne remplace pas le contact…..

Toutes les mesures restrictives appliquées se sont montrées inutiles ..la répression semblant être l’unique solution .

Entre chaque conclusion possible se place une nouvelle menace.

Les chiffres de la positivité sont plus importants que ceux du CAC 40.

Le confinement n’est plus une solution, cela devient tragique, il va devenir une nouvelle saison, entre l’hiver et le printemps.

L’adaptation semble être la seule façon de continuer !

Il faut arrêter de nous isoler et de nous barricader .

Nous vivons avec le sida, avec le cancer, et tout simplement avec toutes les maladies, souvent plus terribles, alors tant que le vaccin de la mort n’est pas au point, nous devons continuer, nous n’avons pas le choix  !

4 réflexions au sujet de « ARRÊTER ! »

  1. Il faut toutefois espérer que LE vaccin, enfin un de ceux que l’on peut (ou veut ?) nous administrer.. soit la solution, afin de nous permettre de retrouver une vie sociale, familiale, associative..
    J’ai RV ce matin pour ma 1ère injection Astra Zeneca, (et oui, pas l’âge mais cas de co-morbidité..)
    Si je ne reviens pas dans les jours qui suivent ce sera peut-être mauvais signe 🤨
    Bonne journée 😘

  2. 40 millions de virus dans un mètre cube d’air et cela depuis bien avant que l’humanité vienne mettre son grain de sel dans le monde, alors……on s’est adapté. Parfois l’un d’eux devient plus virulent, attaque pendant un certain temps, puis l’immunité collective joue son rôle (à condition que des mesures idiotes ne l’empêche pas) et le virus rentre chez lui.
    C’est le vie sur cette planète, l’être humain s’est toujours adapté, jusqu’à ce que la peur lui fasse préférer de s’arrêter de vivre pour ne pas mourir, ce qui est pourtant notre finalité.
    Quant à ces vaccins qui n’en ont que le nom qu’on martèle à tout va, bricolés à la hâte alors qu’il faut 12 à 15 ans pour en fabriquer un vrai, merci bien, la seule richesse qui me reste c’est ma santé et j’y tiens. et ma préférence est toujours allée vers l’élaboration d’un bon système immunitaire. Il a toujours bien joué son rôle et je n’ai jamais eu aucun vaccin de ma vie.
    J’ai néanmoins vacciné tous les patients qui me le demandaient, chacun étant libre de ses choix, mais condition sine qua non : être bien informé pour le patient et avoir en main un produit sûr et longuement testé pour le médecin, car…la devise est : d’abord ne pas nuire.

  3. Puisqu’il semble avéré qu’on doive supporter encore longtemps la présence de ce fâcheux invisible, continuons donc à vivre. Certes masqués, mais bon, nous n’avons pas d’autre possibilité de défense. Sauf à disposer d’un système immunitaire plus fort que cette saloperie. Il faudrait pouvoir faire tester notre immunité…

  4. Alimentation équilibrée – vit D3 indispensable c’est le meilleur bouclier, toute l’année pour ceux qui vivent au nord de la Loire, d’octobre à fin mars pour ceux qui vivent au sud – apport de zinc, (les huitres et les fruits de mer en sont bons fournisseurs) – oméga 3 ( 1 sardine à l’huile d’olive par jour plus huile de colza pour assaisonnement) – vit C, (fruits et légumes, bio de préférence)- exercice quotidien et vous voilà parés avec un système immunitaire au top.
    Le corps est plus fort que l’on ne croit… à condition de ne pas le maltraiter.
    L’ ONU, où il semble y avoir un lot de pythonisses, annonce sur son site que le virus ne partira qu’en 2025 ????? Allo ! Le virus ????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.