ATTENTION !

Attention, dangers, nos institutions sont menacées !

Cela devient récurrent, chaque jour apporte son lot de menaces dangereuses et systématiques sur nos institutions.

Casseurs et sauvageons ! Merde, il faut changer de vocabulaire, il faut ouvrir les yeux et arrêter de sombrer dans l’angélisme de pacotille.

Des assassins et des sauvages, des béotiens et des barbares .

L’école, la police, les pompiers et les médecins sont journellement pris pour cible par des bandes organisées.

La raison ? Les motivations ? Les buts ?

Est-ce parce qu’il n’y a plus de pilote dans l’avion, est-ce dû au laxisme ambiant, est-ce dû à l’angélisme actuel en vue des élections qui se profilent et qui empêchent toute action de répression pour ne pas se mettre à dos une partie des futurs électeurs ?

Est-ce parce qu’on se préoccupe moins des victimes que des agresseurs ?

De vrais commandos organisés s’en prennent à l’état et à ceux qui œuvrent pour nous.

Putain, quelle est la différence entre ceux qui tuent ouvertement lors d’attentats, en montrant clairement leur penchant ‘communautaire’ et ceux qui attaquent des policiers en voulant délibérément les tuer de la manière la plus horrible ?

Une déstabilisation de nos institutions pour nous affaiblir dans notre union, pour diminuer notre confiance en notre gouvernement et pour disperser nos forces .

Des manifestations qui surpassent les normes de la simple colère, des événements plus proches d’une guérilla urbaine que de simples rassemblements de personnes montrant leur opposition à une décision qui les divise, et surtout une férocité et une barbarie qui dépassent aujourd’hui toutes les violences passées des grèves ou des mouvements populaires de revendication .

Cela va beaucoup plus loin ! Ce ne sont plus des actions solitaires menées par quelques opposants déterminés à renverser l’ordre établis, ce ne sont plus des manifestations éphémères…

Mais que fait-on en hauts lieux pour montrer que l’on comprend les préoccupations de beaucoup de français ?

Visiblement peu de choses !

Les policiers sont portés aux nuées après les attentas puis laissés ensuite comme des chaussettes sales.

On nous rabâche qu’il n’y a pas de zone de non droit mais chaque jour nous prouve le contraire.

L’école est l’exemple type de notre société qui part en quenouille. Les profs ne sont plus respectés, l’éducation est même raillée, dénigrée, et que fait-on ?

Strictement rien, on pond des réformes aussi absurdes les unes que les autres sans considérer les vrais problèmes .

Les médecins sont maintenant en première ligne parce que des communautés demandent plus que les droits de simples citoyens.

Mais le pire, aucune de ces professions ne se sent soutenue par une hiérarchie qui est plus axée sur un problème de carrière que sur une notion de justice. On a l’impression qu’il ne faut pas faire de vague et qu’en haut lieu tout est minimisé pour ne pas nuire à une promotion en devenir. On se demande même si les chefs ont un jour été en bas de leur hiérarchie, s’ils connaissent les problèmes de fond, bref s’ils savent ce qui se passe et s’ils n’agissent pas en fonction de statistiques .

Il est évident de voir que les hauts placés ne vont pas au charbon, et que dans beaucoup de domaines leurs préoccupations ne sont pas les mêmes que celle du peuple qui subit journellement toutes ces contraintes !

On s’aperçoit également que le fossé se creuse entre l’état, c’est à dire ceux qui commandent, et les employés, c’est à dire, ceux qui travaillent, et je me demande si les décideurs soutiennent toujours ceux qui bossent pour eux ?

Bien sûr, on va dire que le peuple est trop con, pas assez intelligent pour se hisser au niveau des préoccupations supérieures…… bien sûr on va dire que la masse n’a pas le recul nécessaire pour juger convenablement les tenants et les aboutissants de tous les problèmes.

Certains dirigeants étalent leurs états d’âme dans la presse pipole, dans des émissions de téléréalité, en transgressant même quelques secrets d’état, et on ne voudrait pas, au nom de raisons archaïques, que d’autres fonctionnaires montrent leur ras le bol, justifié, en manifestant leur crainte d’être abandonné par l’état ?

On leur demande de respecter leur position alors que les grands semblent la bafouer !

 

11 réflexions au sujet de « ATTENTION ! »

  1. Il est de bon ton maintenant quand on a fait carrière dans le cinéma ou le chanson de dire qu’on était un cancre a l’école. Bon alibi pour ceux qui ne font rien ou qui n’ont pas l’intelligence nécessaire pour faire des études.

    Les policiers je suis mitigée à leur sujet. Ils ont fait beaucoup pour se faire détester. côntroles au faciès, coup de matraques ou de taser sur des manifestants pacifiques et non armés. Ils en ont ras le bol en ce moment, et ça se comprend, mais il,faudrait chercher les causes de cette situation. En tout cas, la grosse majorité des policiers vont voter F N et ça n’est pas bon signe.

  2. Relayer la propagande des médias sans jamais avoir été sur le terrain, pour constater l’étendue de leur impuissance est facile et la difficulté de leur travail….
    Oui, ne généralisons pas…
    On ne peut pas avoir le même avis, on a pas habité les même quartiers, ni fait le même travail, pour voir de ses propres yeux, et entendre leurs témoignages…
    Ces quartiers, j’y ai habité, en plein cœur,( 93==>le pire du 93, et autres régions connues) et j’ai été contrôlée régulièrement , comme tout le monde, malgré mon allure qui ne correspondait pas au fameux « faciès »(ce qui me rassurait d’ailleurs, ces contrôles)
    Et j’ai assisté à bien des agressions, et vu comment ils géraient, tellement souvent!
    Ils ont toujours fait leur taf, du mieux qu’ils pouvaient, j’aurais voulu vous y voir…

    J’ai compté plus d’un ami parmi eux, et je puis vous certifier que ces types là avaient des valeurs, bref, marre des que les » méchants  » ce soient toujours eux!
    Lisez les bouquins d’Olivier Norek, flic dans le 93…. 😉

  3. Je reprécise: J’ai habité le pire du 93, et probablement une des pires des cités, et aussi d’autres banlieues réputés, ailleurs…Donc mon témoignage est recevable…;) Ce que j’ai lu dans ses bouquins m’a drôlement rappelé de choses …

    Alors oui, je crois qu’il y a 2 poids et 2 mesures, et je ne vous laisserai pas généraliser, ni leur balancer la faute….

    Il serait temps de se dire que leur taf, vous ne l’auriez sûrement pas supporté…J’en suis certaine!
    La culpabilisation sur eux, Les excuses, la victimisation permanente, je n’en peux plus….Moi aussi j’ai vécu dans ses quartiers, personne ne m’a jamais aidée, et pour autant j’ai respecté les institutions…

    «  »Personne n’a à se justifier du milieu d’où il vient, mais personne ne soit s’en servir comme excuse  »
    Thierry Marx

  4. Et oublié dire une chose, dans mon « agacement »:
    @Riton, article d’une honnêteté intellectuelle irréprochable, ça fait du bien de lire quelqu’un qui analyse froidement, en s’appuyant sur des faits, en se débarrassant de tout « politiquement correct »..
    C’est pour cela que je continue à venir ici, parce que toi, ton regard reste juste, et sans concession…Sur cet article, je te rejoins comme très souvent…
    Tu ne suis pas le discours ambiant, et poses les vraies questions,même si elles dérangent, en te débarrassant de toute « sensibilité politique », qui fausse le jugement.

    Tant que tu garderas cette rigueur, je viendrai te lire …

  5. Je partage maintenant mon temps libre de retraitée entre le Morbihan et la région parisienne.
    Je peux vous assurer qu’il y a aujourd’hui 2 mondes aux antipodes l’un de l’autre.
    Malgré les incivilités que l’on constate maintenant également en province, cela n’a rien à voir avec ce que les habitants des banlieues, en particulier en région parisienne, vivent au quotidien.
    Avec les plans Vigie Pirate renforcés, les menaces et les faits terroristes, les policiers font un travail remarquable, et ne sont pas assez entendus, soutenus et surtout respectés par l’ensemble de la population.
    Les contrôles au faciès ? c’est vrai, mais hélas, statistiquement, force est de constater que certains faits divers (je suis gentille là) sont rarement commis par des mamies comme toi Julie, ou moi, mais plus souvent par une certaine « frange de la population ».
    Quant à dire que les policiers voteront FN, rien ni personne ne le prouve, cela pourra être comme bien souvent, un vote de manifestation de leur mécontentement au 1er tour afin d’essayer de se faire entendre, mais certainement pas leur conviction.
    Enfin, pour discuter parfois avec certains, je peux vous dire que la police ou les gendarmes en province sont beaucoup plus sereins qu’en région parisienne, où on les sent effectivement « à cran ». On le serait à moins, après les derniers faits divers.
    Au fait, les agresseurs courent toujours, certaines banlieues étant devenues des zones de non-droit dont les habitants se plaignent d’être dans des « ghettos » !
    Quelle est la solution ?

  6. C’est ce que j’avais tenté d’expliquer, d’une manière ‘provocatrice’ dans un autre post où je parlais de ‘philosophie’ pour justifier ce que je pensais.
    Philosophie ou pipeaulogie
    http://www.ritondecannes.fr/provocation/philosophie-ou-pipeaulogie/
    En gros, il ne faut pas faire de la philosophie une bible, il faut tout découvrir par soi-même, et c’est la même chose pour la politique, il ne faut jamais agir ou penser en fonction de que des idéologies politiques veulent nous faire admettre avant nos propres sentiments qui découlent de ce que nous vivons, c’est du moins ce que je pense.

    1. D’où le gouffre, entre nos politiciens/médias, et le ressenti , le vécu, la réalité du peuple, celui des « sans dents », qui subit, et dont la vie réelle est aux antipodes de ce que l’on nous rabâche….

      Et ces flics qui connaissent cette réalité, qu’ils affrontent depuis des années, en ayant systématiquement le mauvais rôle, sont au bout du rouleau…Qui ne le serait à moins?
      Leur boulot est un boulot de merde hyper dangereux, sans aucune reconnaissance de la part des politiciens, et d’une partie de la population qui suit le discours bien pensant de ceux ci..

      Alors à ceux qui jugent, je leur suggère de quitter leur ghettos tranquilles, et d’aller voir la réalité du terrain, au cœur de ces cités(pas en touristes, mais d’y habiter)…Et qu’on ne me dise pas que là encore c’est notre faute, ces dégradations, cette violence, cette haine, ces incivilités permanentes (combien de fric faudra t-il encore arroser , pour admettre que le problème est ailleurs ? )…Ces cités là sont un enfer pour ceux qui veulent juste un peu de paix, et vivre honnêtement (dans un passé pas si lointain, elles ne l’étaient pas, les pauvres y vivaient dans des conditions décentes en toute tranquillité, dans des lieux parfaitement corrects )…Le discours d’angélisme, là aussi me les brise…

      Ces flics, ils en bavent, ils sont pieds et poings liés, le copié collé de Françoise plus bas reflète leur réalité….
      Oui, il faut découvrir par soi même, se débarrasser des idéologies politiques, et la meilleure façon de connaitre cette réalité, c’est d’y vivre…Pour en parler de l’intérieur, il faut appartenir à la catégorie de ceux qui se battent au quotidien pour survivre, puisque seuls ceux là n’ont pas les moyens de vivre ailleurs…

      Banlieues parisienne, marseillaise, lyonnaise…Même constat écœurant, et même souffrance pour eux! (et même rêves de tentatives de fuites, pour ceux qui le peuvent)

      Le mythe du flic tabasseur, j’en ai marre….P*** les images de ces types qui se font brûler comme des rats dans leur voitures, ou assassiner, personnellement, cela m’a révulsée….Oui, c’est de la barbarie…Et leur témoignage de ce qu’ils vivent comme enfer, en permanence est recevable!
      Tiens le jour où il n’y aura plus de flics pour protéger vos petites vies, propriétés, voitures, j’aimerais vous entendre….

      1. Et lui, il avait une matraque ? Il tabassait un « pauvre jeune manifestant pacifiste » ?
        Il n’a que ses mains pour se défendre…
        Allez -y, faites son boulot !

        Mais cela, curieusement, on ne le retient pas, ou on l’oublie bien vite…….

        http://www.lexpress.fr/actualite/societe/video-voiture-de-police-incendiee-l-agent-agresse-est-le-nouveau-heros-du-net_1793664.html

        http://www.vsd.fr/actualite/manif-un-policier-heroique-face-a-la-violence-inouie-des-casseurs-video-13985

  7. Je ne suis pas adepte des « copié/collé », mais ce matin j’ai relevé cet article dans le Nouvel Obs, qui résumé bien à mes yeux la conversation ci-dessus, je me permets, Riton, de le copier ci-dessous :

    Dans la tête d’un flic
    Claire Gallois
    Depuis plusieurs mois, la romancière Claire Gallois rencontre des gardiens de la paix, des policiers, des représentants de l’ordre pour comprendre leur travail quotidien, leurs contraintes et les exigences de leur métier. Elle nous livre ici un cas de conscience qui hante ces hommes et ces femmes…
    « Vous êtes gardien de la paix, vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants. Vous avez votre arme de service sur vous. Soudain un « jeune », comme les appellent les journalistes, se précipite sur vous avec un grand couteau. Vous avez quelques secondes pour réagir.
    Que ferait un policier chinois ? une balle en plein cœur, le voyou est mort.
    Un policier russe ? une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.
    Le policier américain ? Pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, clic ! Changement de chargeur, pan, pan, pan, pan, pan, pan, le voyou est mort.
    Le policier arabe ? dans la seconde, le gars est égorgé, émasculé, bouffé par les chiens, bref, mort.
    Le policier français ? je garde mon sang-froid et analyse la situation. Si je tire : suis-je en état de légitime défense ? A t-il un permis pour le port de son couteau ? Ai-je bien vérifié que ce n’est pas un Arabe, parce que, dans ce cas, tuer au couteau fait partie de sa « culture » et je n’ai pas le droit de m’y opposer. Les Médias vont-ils en faire une victime ? Est-ce un jeune de « quartier » défavorisé par la société ? Cela va t-il être vu comme du racisme s’il fait partie de la diversité ? des minorités ? etc ? Est-ce que la ville va être mise à feu et à sang par les « jeunes » du quartier ? Est-ce que je ne vais pas être poursuivi, par la Halde, le MRAP, SOS racisme ? ma famille va t’elle être trainée dans la boue ? Ma vie disséquée depuis la maternelle ? Mes enfants menacés ? Va t’on parler de « bavure » ? Combien de voitures vont bruler si je tire ? si je ne tire pas, je prends le couteau en plein ventre, et quelques jours plus tard, le ministre de l’Intérieur : « En vertu des pouvoirs qui m’ont été conférés, je vous nomme chevalier de la légion d’honneur »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.