ATTENTION A L’ENFER !

L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions !

L’urgence sanitaire et l’urgence sécuritaire s’unissent pour devenir ambiguës et obscures.

Un projet de loi équivoque pour soutenir l’urgence sanitaire pourrait devenir liberticide. En effet le projet d’obliger la vaccination pourrait être détourné par la demande d’une attestation de vaccination pour pouvoir se déplacer.

D’un côté, comme le précise O.Véran plus près de toi mon dieu, la vaccination n’est pas obligatoire et de l’autre en agitant l’état d’urgence sanitaire( et l’article 3131 9, au 6e paragraphe, le projet prévoit que « le Premier ministre peut, le cas échéant subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement .) on peut en arriver au même résultat ….

Et puis j’ai pensé que l’avenir pourrait être encore plus vicieux, ce n’est qu’une hypothèse, mais je me demandais où on allait bien pouvoir trouver tout cet argent distribué dispendieusement alors qu’il n’y a même pas un an certains avouaient qu’il fallait se serrer la ceinture, et alors je me suis dit qu’il était possible que le virus ait emporté pas mal de sujets à risque qui profitaient de surcroît d’une retraite honnêtement gagnée à la sueur d’un travail pendant de longues années et que même si on les trouvait encore assez jeune pour pouvoir continuer de le faire pendant quelques années, cela représentait des sommes considérables vacantes, et puis j’ai continué cette sorte de réflexion en subodorant que sûrement les pauvres qui avaient survécu pouvaient être ponctionnés, en leur expliquant que s’ils étaient en vie c’était grâce aux sommes engagées pour préserver leur santé et que donc c’était à eux maintenant de rendre la monnaie de la pièce !

 

3 réflexions au sujet de « ATTENTION A L’ENFER ! »

  1. Je crains justement ce que tu dis car, d’ores et déjà, pour le bénévolat que je fais à l’hôpital depuis 12 ans, on nous demande d’avoir nos vaccinations à jour et de produire une attestation, en particulier de la vaccination contre la grippe… de la grippe au Covid il n’y a qu’un pas.. (même si bien sûr je trouve cela logique)

    Riton : Pour les restos, pas encore, mais nous sommes déjà tellement sollicités …….

  2. Les retraités qui ont le bon goût d’être susceptibles d’être vérolés par ce virus, s’ils en meurent, c’est tout bénéf pour les caisses de retraite. Il semble en effet que les subsides se raréfient et qu’aujourd’hui il n’y a plus qu’un actif pour 2 retraités. Manque à gagner pour les caisses de retraite… déséquilibre dans les comptes… Sueurs froides dans la gestion…
    Quant au vaccin, encore faudrait-il qu’on soit assuré qu’il est durable : on ignore encore à peu près tout de son innocuité (pour certains souffrant de pathologies ou d’allergies). On est incapable de prédire si sa couverture passera le cap de quelques mois ou années… Apparemment, on joue encore à l’apprenti-sorcier. Quant à un carnet de vaccination, hormis celles qui sont obligatoires (et dont nous sommes tous dotés), je n’en vois pas franchement l’utilité : serait-ce une manière détournée de nous obliger à l’injection. Sous forme donc d’injonction… ???

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.