BOULOTS D’ÉTÉ !

Des drôles de boulots d’été !

B L Roux ministre de l’intérieur  a employé ses filles (10 et 14 CDD chacune, 55 000 euros de revenus) et ces ‘boulots’ en dehors des vacances scolaires !

Putain, ce n’est plus de l’indécence, c’est du cynisme, de l’immoralité, de la perversion et du mépris pour les travailleurs !

Ils nous prennent vraiment pour des cons …..en toute légalité . On exploite des jeunes pour des figues sans aucune retenue mais ces nantis jouent avec les euros comme avec les billets du monopoly.

Une caste de privilégiés au dessus des lois qui ne passent jamais par la case prison . Je veux bien sûr parler de la loi de la moralité et de la justice . Mais bien évidemment ils respectent la leur, celle des avantages et du népotisme devenus une banalité !

Et on fait ces magouilles en toute impunité, au grand jour, allons-y c’est normal .

C’est la bourgeoisie du fric, la caste bourgeoise de la confiscation des avantages et des privilèges auto-proclamés !

Non, mais sans déconner, il avait employé ses deux filles lycéennes comme assistantes parlementaires, et pourquoi pas un autre ministre ou un président qui engage sa bonne pour le remplacer lorsqu’il se fait porter pâle et la rémunérer avec le même salaire, dont la différence avec celle d’une l’employée de maison lui serait restituée….. et on va nous faire chier avec la clause Molière. ……

Et on va emmerder les artisans et les agriculteurs parce que leurs épousent bossent sans être déclarées…..

Je cite B Le Roux au micro de RTL juste après l’affaire Pénélope « Je pense qu’il devrait y avoir une règle simple qui est que cela ne devrait pas être autorisé (…) Je pense que c’est plus clair, c’est plus clair qu’il n’y ait pas de conjoint qui travaille avec les députés ».

Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark !

Surtout lorsqu’on voit les bancs de cette assemblée désespérément vides !

Putain, mais ça devient écœurant ! Ils n’ont plus de figure et plus de limite !

C’est du ‘Cahuzaquisme’ récurrent .

Normal nous sommes des agneaux.

Et pendant ce temps un agriculteur se suicide tous les trois jours !

9 réflexions au sujet de « BOULOTS D’ÉTÉ ! »

  1. Si, il y a vraiment de quoi s’énerver. Faire bosser des gamines de quinze ans, je ne sais même pas si c’est légal. En plus, ces gens veulent imposer la rigueur aux autres et se goinfrent. Il a démissionné, paraît il, il,sera remplacé par un autre qui ne vaut pas mieux, sans doute.

  2. Il a au moins eu la décence de démissionner de suite à la différence de Fillon qui se cramponne à sa candidature comme un fou à son pinceau…
    Ps: C’est beaucoup moins pourri au Danemark où ces pratiques sont interdites depuis longtemps…

    1. Peut-on parler de décence ? il semblait bien difficile qu’il puisse répondre à des enquêteurs placés sous sa responsabilité…
      Et puis, pour un job de 106 jours dont le bilan est très mitigé il va bénéficier à vie d’une voiture avec chauffeur et d’un officier de sécurité.. c’est bien quand même non ?

      1. Décence peut-être (ou pas), stratégie peut-être aussi. C’est surtout un gros coup porté à la droite qui affirmait depuis des semaines que les magistrats n’instruisaient que contre le parti LR. Leur mensonge est battu en brèche et le départ du ministre de l’intérieur prouve qu’un politicien peut démissionner. La presse ne se gène d’ailleurs pas ce matin pour comparer les réactions radicalement différentes de Fillon et le Roux..

      2. Ce n’est pas exact. Il touchera son salaire pendant trois mois, devra rendre son logement de fonction, s’il en avait un, et n’aura plus droit à la voiture de fonction ni au garde du corps. Ceci depuis une loi Raffarin Datant de 2005. Ce qui ne veut pas dire qu’il va aller aux restos du cœur, bien entendu.

        1. Ce n’est pas exact… cela ne concerne pas un ministre de l’Intérieur.
          Bien que n’ayant été locataire de la Place Beauvau que pendant exactement 105 jours, BR va rejoindre la liste des 18 ex-ministres de l’Intérieur encore en vie. A ce titre, il pourra jouir à vie de certains avantages et largesses de la République : Voiture avec chauffeur et également officier de sécurité. « Cette protection personnelle est nécessaire pour préserver les anciens hauts dirigeants ministériels de tout risque pour leur intégrité physique ».
          (cela concerne également les anciens ministres de la Justice, de la Défense et des Affaires étrangères)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.