C’EST LÉGAL…… MAIS C’EST HONTEUX !

C’est également légal peut-être….. mais indécent, sûrement  !

Une mise en scène à l’américaine, le 15 septembre, notre tsar signe en direct les moralisations de la vie politique. Il manquait Trump sur la photo…..whaaah ….

Mais pendant ce temps une déclaration de L. Wauquiez nous ramène à la réalité .

La légalité dépasse la fiction, la réalité vient nous frapper en pleine figure.

Le plus honteux et le plus indécent est justement de dire que c’est légal.

Merde, comment un homme politique peut-il sortir de telles conneries insupportables ?

Je rappelle les faits…..Deux mois au conseil d’état, et paf, 13 ans de droits à la retraite !

Calculez rapidement la différence qui sépare chacun de nous d’un homme politique !

Honteux de le dire !

Honteux de l’accepter !

Mais qui est ce L Wauquiez ?

Secrétaire chargé de l’emploi en 2008 et maire du Puy en Velay, puis ministre des affaires européennes et en 2011 ministre de l’enseignement supérieur et et de la recherche …président du conseil régional région auvergne-rhone-alpes en 2016

C’est encore un nanti de la secte de la haute bourgeoisie supérieure qui vient nous expliquer ce qu’est la légalité .

Je rappelle qu’il voulait combattre le cancer de l’assistanat, qu’ il avait lancé un audit pour clarifier et juger en toute transparence le train de vie des ‘élus précédents’ et qu’il proclamait revenir à ‘quelque chose d’intègre et honnête’ et nettoyer les écuries’ après une « gestion criminelle » et qu’enfin, toujours en parlant des élus précédents, il avait dénoncé les ‘roitelets locaux qui dépensaient beaucoup l’argent des autres’. 

Putain, certains ont la mémoire courte, comme ceux qui parlent d’économies et qui s’éclatent sur des jeux qui n’ont pas encore eu lieu, qui s’autocongratulent, qui baffrent et boivent parce que Paris va avoir cette fameuse manifestation en oubliant un peu vite que c’est justement une partie de leur travail !

C’est un peu comme si les employés d’une grande enseigne faisaient une fête pharaonique parce que leur entreprise venait d’obtenir un bon marché, car il ne faut pas oublier que tous ceux qui se tapent sur le ventre, qui pleurent, et qui se prennent pour des personnes différentes et supérieures, pour l’élite de leur monde médiatique, ne sont en fait que des employés de l’état…….payés, et bien, pour faire ce boulot comme un ouvrier fait le sien…… avec bien moins de reconnaissance !

7 réflexions au sujet de « C’EST LÉGAL…… MAIS C’EST HONTEUX ! »

  1. J’avoue que si mon état de santé me le permettait (ce qui n’est pas le cas puisque je rentre – à nouveau – en clinique dans 3 jours pour une nouvelle intervention) je me joindrais à Saca dans le cortège pour manifester mon écœurement de cette politique spectacle.
    Bises à tous
    F.

Laisser un commentaire