CHAMPIONS DU MONDE !


On est les champions…. on est les champions !

Mais, des promesses et du vent !

L’ ISF est un impôt illusoire selon notre président inflexible qui ne veut pas faire marche arrière et refuse tout rétablissement de cet impôt de solidarité sur la fortune. Cet impôt faisait partie de ses promesses d’élection, comme d’ailleurs d’autres promesses, comme celle sur les retraités…..oups….

5 euros de moins pour les APL ce qui rapporte en gros 400 millions d’euros . L’ISF rapporte lui environ 5 Milliards d’euros (2016) mais certains pensent qu’il fait perdre de l’argent en considérant la fuite des patrimoines. Donc, on préfère taxer les petits qui ne peuvent pas partir, et pour cause, puisqu’ils habitent chez les gros.

Cet impôt est donc une sorte de symbole de la lutte des classes, l’icone égalitaire ! Ne pas vouloir le remettre est sûrement une faute psychologique ….de toute manière les gros savent où placer leur argent.

La CSG, à l’origine, en 1991, remplaçait les cotisations patronales d’allocations familiales et le taux était de 1.1% pour les revenus d’activités, de remplacement et du capital .

En 2018, ce taux est de 9.2% pour les revenus d’activités.

De fait, la CSG est un deuxième impôt puisque son assiette est supérieure à celle de l’impôt sur le revenu et que, de plus, il est prélevé directement par l’URSSAF pour les revenus d’activité et par le fisc pour le patrimoine.

La CSG touche donc les travailleurs juste derrière la TVA, puis l’impôt sur le revenu et sur les sociétés.

On a utilisé ces augmentations en se servant de l’excuse écologique pour faire passer la pilule…deuxième erreur car il n’existe que peu de moyens de dissuasion et que tout l’argent récolté ne sert pas à la recherche des énergies de substitution.

Bref le titre est juste !

2 réflexions au sujet de « CHAMPIONS DU MONDE ! »

  1. On est en train de boire la coupe jusqu’à la lie ou l’hallali … ? parce qu’elle déborde de plus en plus la coupe.et malgré l’enfumage, on ne peut plus ne pas voir à quel point on nous prend pour des cons !

Laisser un commentaire