CHANGEMENT CLIMATIQUE ET POLLUTION !


Réduire la pollution…… ce n’est pas gagné !

Et tous les jours avec le sourire béat de la bélugue en représentation, sur TF1, il nous parle de l’été en février avec de grands reportages sur les plages ensoleillées et les stations enneigées où les nantis de l’hiver aiment à se faire bronzer sous ces rayons enchanteurs et ce blanc purificateur.

Alors défilent tous ces lieux idylliques où l’été a pris la place de ce qui devrait être l’hiver.

Alors nous sommes les témoins de ce changement climatique qui va nous tuer à petit feu et comme des gogos sans tête nous nous réjouissons de ces rayons qui vont brûler notre terre, parce que nous profitons égoïstement de ce temps qui nous fait bronzer en hiver.

C’est fabuleux, entend-on à chaque épisode du souriant qu’a vu la vierge, des infos lourdes, on y croit, il doit avoir de bons prix en Corse, putain, c’est l’overdose, mais Juan-les-Pins veut aussi sa part du gâteau, alors il faut choisir les plages méditerranéennes……en hiver, il y a moins de monde qu’en été. Et pendant ce temps, on oublie la pollution et ses dégâts…à venir .

Les catastrophes prévues passent mieux avec le doux soleil d’hiver.

Les pics de pollution entrecoupent les pentes encombrées de skieurs et les routes embouteillées de voitures se dissolvent dans la météo optimiste des JT et l’ozone passe mieux sur le blanc céleste des pics des vacanciers.

Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Il devrait élever une statue à sa majesté suprême et ricaine le comique souverain qui règne sur les states, ce champion des contradictions !

Le changement climatique et la pollution….un mariage de raison, mais la raison a-t-elle encore sa place face à la mondialisation et au profit et surtout avec certains dirigeants de notre monde en train de perdre la tête, et puis, tout simplement, avons-nous encore l’âge de raison ?

 

Une réflexion au sujet de « CHANGEMENT CLIMATIQUE ET POLLUTION ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.