CLIENTÉLISME RELIGIEUX !

Clientélisme déplorable !

Est-ce qu’une appartenance religieuse doit avoir sa place dans une élection politique ?

Je trouve également déplacée cette réflexion d’un futur candidat.

Premièrement je me fous totalement de savoir vers quel dieu portent ses prières. Ce sont des croyances qui n’engagent que lui et qui, à la limite, ne doivent pas être affichées sur la place publique comme un moyen de propagande.

La loi de l’état est plus importante que la loi religieuse sinon toutes les dérives sont rendues possibles.

Laisser à penser de telles choses ouvre la voix à tous les communautarismes alors que justement nous défendons aussi cette notions d’égalité entre tous les citoyens .

Étaler cette forme de clientélisme est presque un appel à la division et ce n’est pas le rôle d’un futur candidat qui doit se poser en unificateur du pays dont il veut devenir le chef !

8 réflexions au sujet de « CLIENTÉLISME RELIGIEUX ! »

  1. Sarkozy avait ouvert la boite à Pandore en affirmant que le prêtre était plus important que l’instituteur…le prochain président prêtera serment sur la bible avant d’entrer à l’Elysée…

  2. Je sais que l’on ne sera pas d’accord.. je risque de me faire jeter des tomates.. mais
    il ne me semble pas qu’être soit chrétien et le dire, soit une injure. Je traduis cela par, j’ai des valeurs humaines, je respecte les autres, je tends la main à ceux qui ont besoin d’être aidés, etc..
    Personnellement çà me va bien, et je l’assume..
    Oui, je sais, vous pensez autrement. Tant pis.
    Bises

    1. Francoise, les chrétiens ne sont pas les seuls à avoir des valeurs morales, á aider leur prochain et á être solidaire….. et heureusement. Je connais des chrétiens qui vivent en accord avec leur religion, et d’autres qui agissent en contradiction avec leur foi.

  3. Françoise, bien sûr on peut affirmer sa foi ,mais il y a des lieux pour le faire . Il ne faut pas tout mélanger sinon nous tombons dans le piège des islamistes !
    Imagine un curé qui fait un sermon en disant qu’il s’adresse aux communistes homos, ou bien aux fumeurs de droite…….
    Ensuite, au prix où sont les tomates je les apporte plutôt aux restos !

  4. Vaste débat…

    Faut-il ou non, exposer ses convictions religieuses, quand on se présente à la Présidence de La République ?
    Les présidents n’ont jamais cherché à cacher leurs convictions religieuses. De Gaulle, Pompidou, Giscard ou même Chirac allaient à la messe. Mais dans l’exercice de cette fonction qui exige prudence et retenue, ils prenaient soin de respecter une séparation entre vie privée et vie publique.

  5. La république est laïque, donc un président peut prier le dieu qu’il veut … ou Pas … mais ça ne nous regarde pas. On s’en fout, là n’est pas l’essentiel. J’ai été élevée dans une famille catholique ET protestante, ma fratrie et moi-même sommes tous athées, ce qui ne nous a jamais empêché d’avoir des valeurs de partage et de solidarité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.