41 réflexions au sujet de « COLUCHE ! »

  1. Tout le mal que l’on t’a fait…
    Lui ne sait pas. En revanche tous ceux qui vivent dans la peur, la misère savent. Et nous aussi dans notre petit confort. Mais que faire votre Majesté ? Vous souverain de la Ritonie, éclairez-nous de la lumière de votre génie.
    Votre message trop bref nous laisse sur notre faim et ne nous aide pas à lutter contre celle de ceux qui en souffrent chaque jour. Votre splendeur ne peut pas nous laisser sans la boussole de votre flamboyante supériorité visionnaire.
    Mais vous êtes le souverain et vous seul décidez. Le fou du Roi ne fait qu’attendre le message de votre Majesté. Avec tout le respect que vous doit ma modeste condition.

    1. En fait, votre Majesté n’a aucun sens de l’humour…
      C’est le rôle du bouffon de se moquer gentiment et il n’y aucune agressivité dans mon petit commentaire.
      Puis-je me permettre de dire à sa Majesté qu’elle est beaucoup trop susceptible. Ce travers ne sied guère à votre grandeur.
      Que votre Majesté passe un bon dimanche…

    1. Malgré tout le respect que je vous dois, je ferai remarquer à votre Majesté que je ne suis pas le seul à utiliser un pseudo. C’est assez courant , non?
      Vous-même votre Majesté, Riton de cannes est votre véritable nom ?
      Vous ne voudriez pas que je vous donne mon identité, mon adresse, mon n° de téléphone et en même temps le nom de mes enfants, mon n° de sécurité sociale et la copie de ma déclaration d’impôts. Votre Majesté comprendra du haut de sa grandeur que cela n’a aucun intérêt. Ou, Ou…
      Majesté, montrez-moi l’exemple comme tout bon souverain qui est le guide de ses sujets. Charité bien ordonnée commence par soi-même…

    2. En fait, je pense que personne n’a peur de son nom….. Sur un blog comme le vôtre.
      FB: Fait le restant.

      Les écris sont reconnaissables. Le mien, (mon patronyme) ayant été cité, par vous d’ailleurs, je m’en fiche comme de mes premières…. (A chacun d’interpréter)…. Héhéhé !!!!

      Par contre, le vôtre doit être protégé, bien protégé dans un beau « KaGiBi »…. Ceci dit, j’espère que vos 5 WC n’ont pas reflué et que vos chères tortues ne soient pas devenues d’aquatiques Malaisiennes….. Même si leurs pondaisons restent de magnifiques moments.

      PS/ Je suis revenue par accident et déplore la gaité d’autrefois. Vous devriez faire quelque-chose Riton, votre blog est d’une tristesse sans nom.

      Je ne faisais que passer, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour moi.

      A bientôt, peut-être, quand vous serez plus drôle et moins grincheux.

      M-Christine
      Damgoudic

    1. A ce que sache, je ne vous ai jamais traitée de vioque…
      Jamais je ne me serais permis. Surtout à mon âge !
      Cela dit, je ne peux pas me permettre de vous quitter sans avoir présenté mes hommages respectueux à Sa Majesté Riton de canes, souverain éclairé qui a la bonté de nous éclabousser de son immense savoir et de sa pensée éblouissante.

  2. Non Riton,ne stoppe pas! Tes écrits font du bien,même si l’on n’est pas d’accord! Et puis tu es chez toi ici! Si ça ne plaît pas,on va lire ailleurs! C’est le conseil que je donne à ce pauvre Eric,qui se sent mal à Hénin-Beaumont,et qui a même fait un burn-out car il travaillait trop. Il aime bien se la péter car il se sent inutile,mais il n’est pas méchant,juste un peu aigri. Il devrait ouvrir un blog,car il est comme ces critiques de cuisine,de cinéma,qui ouvrent leur grande gueule sans savoir comment on cuit un oeuf,ou comment on tient une caméra.
    Amicalement,Riton!

    1. Tiens, maintenant on pratique la délation sur ce blog. Votre Majesté qui me reproche d’utiliser un pseudo va-t-elle demander à Bellaciao de s’identifier pour que je sache qui balance des infos qui ne devraient pas être ainsi diffusées ?
      Je rappelle que : » La communication d’informations à des personnes non-autorisées est punie de 5 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
      La divulgation d’informations commise par imprudence ou négligence est punie de 3 ans d’emprisonnement et de 100 000 € d’amende.
      art. 226-22 du code pénal »
      Je rappelle à sa Majesté que je souhaite une réponse rapide.
      Sinon : Vous pouvez adresser une plainte à la CNIL si :

      – votre demande a plus de 2 mois (délai de réponse prévu pour le blog/forum),

      – vous disposez d’une copie de vos démarches.

      Ces éléments sont nécessaires pour traiter votre plainte.

      Au fait, Bellaciao ne me connait pas bien : Je suis un bon cuisinier..
      Je souhaite une bonne journée à sa Majesté.
      PS : J’ai bien sûr fait une copie de cette page.

    1. Les vioques se barrent ! on vous laisse entre vieux , je n’ose écrire le mot qui manque !
      Dommage pour Riton , dont j’ai toujours apprécié ses commentaires sur la vie, la religion, et même la philosophie !!
      Mais ces querelles de bas étage ne sont pas dignes de ce blog que je lis depuis des années . Bye, bye

      1. C’est la même chose pour moi Brigitte. J’ai vraiment apprécié le blog de Riton à l’époque d’UDPP il y a qq années, c’était un vrai moment de détente et parfois même de franche rigolade, de le lire, qui me donnait… « la banane ».
        Depuis quelque temps le ton est devenu plus aigre que drôle, et pour les querelles de cour de récré, je suis trop âgée, ou alors encore trop jeune pour les gagatouilleries… Dommage !
        Ciao !

  3. Il y a toujours eu, même au temps des diners, des gugusses dont le seul but dans la vie semble de semer la m….

    Ce Triboulet, devrait écrire son nom en deux mots : Triple boulet.

    1. Me faire porter toute la responsabilité, je m’en doutais un peu. En revanche, quid de belleciao ? Son comportement vous parait normal ? Je n’attends aucun soutien de la
      part du fan-club de Riton. C’est dans l’ordre des choses. En revanche, le silence du maître de ces lieux me surprend un peu.
      Mais je ne m’inquiète pas trop pour vous tous, vous pouvez continuer à échanger en toute tranquillité sur Facebook. Je n’y ai pas de compte et n’ai aucune intention de franchir le pas…
      Pour bellamachin.
      Dis donc toi, je pense t’avoir reconnue. Tu es Chlorophylle, la vieille folle de Corse un peu trop portée sur la tisane. Je me trompe ?
      Ah ! Tu n’as pas changé. Toujours aussi givrée ! Un comble pour une corse.

  4. Je viens ici depuis longtemps, longtemps…
    Avant la plupart des « vioques » je crois bien…
    Ici, j’aimais lire, et débattre quand ça m’interpellait, ou que je ne trouvais pas le propos totalement objectif 🙂 , et par goût de la joute verbale argumentée, et de la réponse à la provoc aussi 🙂

    Il y a eu les trolls, puis l’époque « cours de récré entre vioques », ou on papotait plus souvent entre soi sans tellement se préoccuper des textes du « maître », attitude assez cavalière d’ailleurs….Fut un temps, c’était devenu quasiment ça, avec les bagarres inhérentes aux copinages virtuels..Et c’était d’un pénible ….(et oui ^_^ ^_^ )
    Puis le blog a repris ses allures de blog, avec commentaires en rapport…
    Et de nouveau une espèce de dérive dont je n’ai pas trop compris le pourquoi du comment, ayant toujours essayé de garder une attitude distante, et ne connaissant pas les protagonistes « copains ailleurs  » du fan club, préférant rester un électron libre (et traité comme tel d’ailleurs ^_^)

    Et ces derniers temps, on sent des tensions de plus en plus pénibles, sans qu’on sache au juste le pourquoi du comment …Je ne vais jeter la pierre à personne, parce que parfois, je donne raison à l’un, et parfois à l’autre, selon le sujet débattu, (c’est ce qui m’intéresse au fond , c’est pour cela que je viens) donc je ne vais pas suivre le mouvement et descendre celui dont on a lâché le prénom avec un zèle qui aurait laissé rêveur un collabo naguère (c’est d’une beauté ce geste (y) ) , tout comme je te comprends toi Riton, d’en avoir ras la casquette, mais à ce moment, pourquoi ne pas enlever le com de celui qui dérape, puisque tu le peux puisque tu es chez toi, quitte à lui exprimer le pourquoi, et à l’inviter a être plus « juste » la prochaine fois qu’il poste , si tu estimes qu’il outrepasse une certaine règle de vie sur un blog, qui est celle de commenter, avec argumentation, sans aucune dérive quant à la valeur de celui qui s’exprime, ou qui lit…
    Par exemple, Loulou et ses provocs journalières, me font plutôt marrer ^^ , même si là aussi depuis quelques mois, on ne sait plus si c’est du lard ou du cochon 😉

    Ici, c’est tellement une vieille habitude que ça me manquera sûrement , si tu jettes la spontex:)

    Voili voilou, ma Pierre à les dix fils…

    PS : Bon, pis moi qui balance entre 2 âges, je suis dans quelle catégorie, hein ? Ici, y’a que les vioques qu’on salue….J’trolle pas pour autant, bien que ça m’affecte….snif

  5. Je suis en train de sourire…. Une certaine Anne me traite de collabo,de délationniste parce que j’ai divulgué un prénom et une ville !!!!! Non mais ça va bien la tête ????
    Quand Riton a été insulté par le triste sire,peu ont bronché! Qui ne dit mot consent! On ne veux pas s’en mêler,il ne faut pas rajouter de l’huile sur le feu,etc… N’empêche que potjemachin a eu ce qu’il a voulu,faire taire Riton,et ça,ça m’insupporte!!!
    Et quand je viens signifier qu’on n’est jamais anonyme, qu’il faut crever l’abcès,les bien-pensantes s’insurgent,car elles préfèraient la légereté du DPP ??? Si Riton a décidé de changer l’orientation de son blog,c’est son droit.Si vous préfériez gloser sur la couleur de la nappe (taupe),ou l’animation de décortiquage de grenouilles,c’est votre droit aussi. Mais si j’ai envie de rentrer dans le lard du pot de lard,c’est mon droit aussi!

    J’aurais pu donner le patronyme et le tel de ce fouteur de merde,car lui qui n’hésite pas à me menacer de la CNIL avec ses textes de loi,a oublié qu’il avait publié sur le forum public d’M6,lu par des milliers de personnes,la photo de sa carte d’étudiant,avec ses coordonnées,sa tronche etc,puis son num de tel,et plus tard la photo de sa fille et de son petit-fils!!! (dont je tairai le prénom,de peur qu’on le reconnaisse à la crèche!)
    Non,mon pauvre gars,je ne suis pas chlorophylle,arrête avec tes obsessions. Ce qui me fait doucement rigoler,c’est que tu ne peux pas savoir qui je suis,puisque qu’on n’a jamais rien échangé. J’ai juste suivi vos délires sur m6 sans participer. Alors cherche pas,tu vas encore nous faire un burnoute.
    Mille excuses Riton pour cette incursion misaupointesque,et si j’ai des remontrances à recevoir,je ne les accepterai que de toi.

    Une vioque pas trop vioque,tout dépend de l’âge du lecteur!

  6. Je ne vous ai pas traité de collabo 🙂 , j’ai juste souligné que le geste n’était pas très joli sur le ton de l’humour. Que mon humour ne vous plaise pas est une autre chose, mais j’ai le droit d’exprimer que je n’ai pas aimé votre geste, et que l’on a droit à garder son prénom, ou sa ville ou toute autre information secrète et que cela doit être respecté, ce qu’il a dit ailleurs n’est pas connu des gens d’ici qui ne lisaient pas les forums….

    Et comme je le soulignais, je ne connais personne ici, et ne sais des uns et des autres que ce qu’ils ont écrit ici, et regarde tout ceci de loin ! Seuls les articles de Riton m’intéressent. Donc je me tape de ce qui s’écrit ailleurs et préfère ne lire, et ne retenir que l’argumentaire du lecteur développé en rapport avec le sujet de l’article, d’où ma réflexion de dire que parfois, j’étais plus d’accord avec l’un, ou l’autre!

    Quant à défendre Riton, je pense que mon com était en ce sens aussi, et je signale que j’ai développé les mêmes arguments que vous, et ai exprimé plus d’une fois ici même qu’il était chez lui, et qu’il donnait le ton qu’il voulait à son blog, que j’était contente de l’abandon du dîner et ses nappes, dont les nombreux coms à une époque n’avaient plus rien a voir avec le sujet traité, tant le blog justement ressemblait au forum de M6 (et utilisé comme tel d’ailleurs quand l’atmosphère était pourrie là bas sans doute ^_^ ), et que je n’ai lu qu’une fois à l’époque pour y chercher un renseignement sur un candidat, et que j’ai fui aussitôt ! ^_^

    Et éviter les insultes et les trolls est bien difficile, à moins de rejeter les coms qui dérivent, il en a la possibilité. Bien des blogueurs le font. Question de choix personnel et d’éthique,
    Et votre remarque concernant ceux qui n’ont pas bronché est injuste, il y a des fidèles ici.

  7. Si je me suis laissé emporter,je m’en excuse,la colère est mauvaise conseillère et met parfois des oeillères.Si j’ai été injuste,je m’en excuse aussi,pour la même raison.
    Au fond,ces querelles virtuelles ne sont pas bien graves.
    Bonne journée.

    1. Comment cela Riton ? « Humour plagié » ?
      J’ai des référence humoristiques, les mêmes que les tiennes d’ailleurs, 😉
      Mais bon, j’ai pas eu l’impression d’plagier quelqu’un(c’est toi qui ‘me plagie en copiant les smiley alors que t’es contre !! ), j’cause comme ça dans la vie, nanméo…..
      P*** à vous dégoûter d’faire des zefforts pour que ton blog tienne le coup contre venzémaré….

      Salut Loulou…. ^_^

      Et bonne journée à Bellaciao 🙂

      1. Pour Anne !
        je voulais seulement dire que « JE TE PLAGIAIS » merde, en ce moment c’est dur d’essayer de se faire comprendre, effectivement je n’aime pas les smiley, ce clin d’œil t’était donc adressé sous forme humoristique !!!!! Raté !

    1. Il faut croire que vos « conneries » sont plus sulfureuses …. Et que de temps en temps, comme on va au cimetière, on jette un oeil sur un blog qu’on a fréquenté longtemps.

      Voilà, pas de quoi en faire tout un plat non plus.

      Pas de « smiley » ? Smiley quand même !!!! Choisissez du plus gentil au plus méchant…

  8. Alllllonss… Riton !!!! Ne soyez pas mauvais joueur, vous savez bien que l’on ne récolte que ce que l’on sème (Oki pas de smyley) Dam est respectueuse, quand même. Non mais.

    Merci pour Dam-Gourde.Vous auriez pu dire aussi : Dam-courge (j’adore les cucurbitacées) Dam-lourde (mais j’fais pas le poids) ou Dam-Lourdes… Cul béni que je suis.

    En fait vous avez trouvé le bon mot, un merveilleux compromis : Gourde, celle qui regroupe à la foi les trois catégories. Un ou une scout (e) sans gourde n’en s’ont pas. Tout est lié, héhéhé !!!!

    Et pour tout vous dire mon odorat me fait défaut depuis longtemps, mais je conserve ouïe et vision. Et c’était plutôt pour prendre la température du Var et de son malheur que je suis venue prendre la vôtre. En tout bien tout honneur, évidemment.

    Zen, Riton, Zen….. Un petit peu de yoga, un p’tit brin de banana (pas split, non plus, faut pas présumer de ses forces)

    Sans rancune

    Damgoudic
    M-C.J

  9. Mais comment ne m’en suis-je pas aperçu plus tôt ? Impardonnable, je suis impardonnable !
    Tous ces mots, ces allusions à peine cachés, pauvre imbécile que je suis ….
    je parle de courge et vous enchérissez par « j’adore les cucurbitacées » aveugle que je suis…..mais oui…mais c’est bien sûr…cucu bite tassées …mais comment n’avais-je point vu cette invitation, subtile il est vrai ?
    Et ce plaisir à venir sur ce blog détesté, et cette joie, sans doute de venir me parler, oui, madame gourde, encore une allusion à sa forme sensuelle, j’ai tout compris maintenant, une courtisane transie et maso de surcroît…. Trop,c’est trop je vais me flageller avec des fanes de carottes…..mouillées !

    1. Vous n’avez pas eu votre bromure ce matin? Mais non vous ne parlez pas de courge, pffff….. Mais de gourde…. Enfin, reprenez vos esprits vieux pervers.

    1. Ma réponse à Loulou a été supprimée. Pourtant elle était loin d’être nocive…. Comme quoi on peut voter « CHARLIE »…… Mais …… On ne peut pas dire certaines choses, ici.

      Bref, moi je parlais de chats…. Ce sera pour une prochaine fois 😘

  10. DAMGOUDIC !
    DERNIER MESSAGE !
    Arrête tes conneries !
    Tu sais très bien que Jamais je ne t’ai censuré que Jamais je n’ai donné ton nom. Tu es incapable de te servir d’un ordinateur et tu m’imputes toujours Tes fausses manips . Si je te censurais, j’aurais également effacé ce message stupide ….je n’ai pas la censure à géométrie variable …
    Je veux bien que tu me prennes pour un con, mais pas trop quand même ! On va s’apercevoir que tu ne cherches qu’à me draguer les nuits où tu t’emmerdes !
    PS. Si tu veux écrire à loulou…il a un blog tu n’es donc pas obligée de venir te faire censurer sur le mien !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.