CONSPIRATIONS ET COMPLOTS  !

Le siècle des conspirations !

Nous sommes entrés dans le siècle des conspirations…

Internet est aussi fort que la science…tout devient possible …le faux a autant d’impact que le vrai….

N’importe quel quidam peut balancer une fausse information qui, en étant reprise par la masse, va faire le buzz sur la toile et acquérir une authenticité relative même face à des personnes beaucoup qualifiées qui en n’ayant pas la même diffusion se verront traitées comme de vulgaires imposteurs.

Le virus créé par un laboratoire, les avions qui balancent une fumée blanche toxique dans le ciel, la terre est plate, JFK, Elvis et M.Jackson sont toujours en vie, les ricains ne sont jamais allés sur la lune et d’autres balivernes véhiculées sur le net avec autant d’idées reçues mêlées aux légendes urbaines ….et voila les conspirations qui sont appréhendées comme de vraies informations par une fange de la population qui ne s’informe qu’avec ce genre de débilités.

Les conspirations et la théorie du complot nourrissent ceux qui sont prêts à accepter les conneries plus elles paraissent démesurées !

2 réflexions au sujet de « CONSPIRATIONS ET COMPLOTS  ! »

  1. Il y a quelques années, Bigard me faisait encore rire. A présent, plus du tout. J’avais des doutes déjà lorsqu’il déclarait que le World trade center n’avait pas été entièrement attaqué, ou si peu, aujourd’hui on le retrouve dans les rangs de ceux qui crient au complot, aux côtés du chanteur Lalanne, qui n’a pas laissé une trace indélébile dans le monde de la culture, tous deux admirateurs des « revendications » des gilets jaunes : « Macron enculé », slogan hautement revendicatif, ou des sieurs peu recommandables comme Dieudonné, voire pire. Il y a complot à tous les étages. Je ne sais pas sur facebook et ça ne me manque pas, il y a tellement de choses cent fois plus belles à faire. Par contre, je sais que des journaux comme le Canard Enchaîné ou Charlie Hebdo nous informent de façon objective sur tous ces illuminés, je le sais, je les lis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.