CONVICTION ALIMENTAIRE !

Télé alimentaire !

Elle sort un livre ! J’ai écouté M. Fontenoy défendre le gaz de schiste  au nom de l’écologie et profiter d’une audience chez le parrain de la deux.

Putain, ce que fait le fric….passer sous silence toutes les conséquences négatives de l’exploitation de ce gaz.

Ecologie alimentaire arrangée à toutes les sauces !

« Des économistes comme Benjamin Dessus, président de Global Chance, estiment que les conséquences et risques économiques sur d’autres secteurs que l’industrie énergétique sont insuffisamment pris en compte. Des retombées négatives, via les prélèvements et pollutions engendrés, ont été identifiées dans le secteur des eaux de nappe et de surface, et donc sur les eaux potables. Elles ont donné lieu à une forte opposition, au moins en France, dans les secteurs du tourisme et de l’agriculture. »

…… »Environ 50 puits seraient nécessaires pour produire autant de combustible qu’un seul puits en mer du Nord ! L’exploitation du gaz de schiste pourrait donc provoquer une fragmentation des paysages. Enfin, un forage nécessite quelque 20 millions de litres d’eau, soit la consommation quotidienne d’environ 100.000 habitants ! Cette liste d’éléments à charge n’est pas exhaustive. »

L’écologie…on y croit, comme celui qui pollue en haut pour faire un bouquin en coupant  les arbres qui servent à fabriquer le papier ou un autre qui vend son gel Ushuaïa pour payer ses voyages lucratifs …..pardon, d’étude ……

C’est beau les convictions désintéressées !

 

15 réflexions au sujet de « CONVICTION ALIMENTAIRE ! »

  1. « Nous étions les danseurs d’un monde à l’agonie,
    En même temps que fantômes conscients d’être mort-nés.
    Nous étions fossoyeurs d’un monde à l’agonie…. »

  2. Ici, il ne faut rien dire……Si on est pas écolo, c’est qu’on est Fn……
    Eh bien…..Encore le genre de com que je ne poserais pas….
    Par souci de blesser, tout simplement….Mais il est vrai que les gens remplis de certitudes sont les plus violents avec ceux qui n’en ont aucune….Hormis celle de ne plus croire en rien….
    Et surtout, l’humour et le second degré , n’est pas à la portée de tout le monde…..XD )

    1. Je répondais à Loulou qui déteste les écolos qui ne sont quand même pas ce qu’il y a de pire sur terre. Je précise que je ne suis pas d’accord avec eux sur beaucoup de points, mais que le fn, dont Loulou ne parle jamais, me semble un danger bien plus réel et hélas plus proche. Anne, de longue date, tu prends mal tout ce que j’écris, je me demande bien pourquoi et je n’avais nullement l’intention de te blesser, quoi que tu en penses. Je n’ai aucune certitude, sauf en ce qui concerne le fn.

  3. J’ai vu un reportage avant-hier sur ARTE concernant le gaz de schiste …. en fait, écologiquement : c’est une super cata…. économiquement, (d’après une économiste américaine) non seulement ce n’est pas rentable, mais ils perdent de l’argent !
    Maintenant qu’ils ont bien flingué la nature, ils déménagent en laissant sur place des villages avec des gens sans emploi et qui ne peuvent même pas cultiver la terre autour de leur maison …. Génial !

    à propos du Fhaine : on en a tellement parlé et on l’a tellement vu depuis le début de l’année à la télé, qu’il s’est offert une super Pub et j’entends autour de moi de tels discours débiles (en majorité, hélas, de personnes âgées) que ça me donne la nausée.
    Mais les Dictatures chilienne, argentine, brésilienne, espagnole, portugaise, Grecque sont elles donc si loin ? et le Salvador, le Guatemala ? La Paraguay, l’Uruguay ? et combien d’autres ? …. Punaise, mais c’est Alzheimer généralisée …

    Et nos gouvernants ? ils n’ont pas encore compris que les mêmes causes produisent les mêmes effets ! Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent chez nous, mais aussi chez les dirigeant européens ! Aux chiottes Merkel et Draghi ! Mais qu’on les mette au pilori !
    Je suis encore en colère …. …. Merde à la fin, qu’on vire tous ces cons !

    1. Notre colère se heurte à l’autisme des électeurs du fhaine, à la mollesse, à la prétendue objectivité des médias, qui tendent amoureusement leurs micros à marine, à philippot, et autres sbires de ce parti nazi.

      1. Les journalistes sont comme les girouettes, ils vont dans le sens du vent.. Pour le cas (improbable sans doute, mais..) où ces personnes seraient demain au pouvoir, il faut savoir ménager l’avenir. Il n’est plus de bon ton d’être « trop » socialiste en ce moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.