A CREUSER !

Pour créer des emplois !

Il y a 577 députés qui gagnent environ 12 000 euros par mois.

On peut en créer 223 de plus avec 7000 euros de salaire mensuel. Soit encore un gain de 1.2 millions d’euros !

On peut faire la même chose avec les ministres, les sénateurs à plus de 12000 euros, certains patrons dont les salaires sont indécents, comme ceux des footeux !

A-t-on besoin de plusieurs Ferrari, de dizaine de résidences secondaires, de palais avec des chambres dont même les centaines « d’amis  » ne tourneront pas les robinets dorés des salles de bain, de bateaux privés dont les employés payés comme des esclaves sont plus nombreux que les invités triés sur le volet de l’exploitation ?

Qu’on remplace les donneurs de leçons de la télé qui, du haut de la condescendance de leur piédestal intouchable bâti sur le copinage et le communautarisme, gagnent en une journée le smic d’un travailleur moyen. Putain, il y a peut être des centaines d’intermittents qui se contenteraient d’une infime partie de leur salaire pour un boulot peut-être plus chiadé.

Bien sûr, on peut faire travailler les esclaves tous les jours, et même les dimanches et même les nuits. Les patrons gagneront toujours plus et on baissera les charges sociales de ces nouveaux esclaves qui travailleront plus pour creuser plus vite leur tombe.

Comment peut-on dépenser plus si on gagne moins ?

Et lorsqu’on travaillera tous les jours, qui pourra faire du shoping les dimanches et les jours fériés ?  Les travailleurs ? Stop aux conneries !

Bien sûr les anciens qui turbinent le dimanche gagnent plus…pour l’instant…. mais les nouveaux embauchés, sur ces promesses à la Pyrrhus, déchanteront vite car ils seront obligés de le faire avec les nouvelles menaces faciles de ces boulots carottes.

On demande toujours aux mêmes de serrer leur ceinture mais personne ne donne l’exemple. On ressert les mêmes menaces de merde : il faut des riches pour donner du travail aux pauvres …

On demande des sacrifices en s’arc boutant sur des privilèges acquis aux temps où la machine tournait à plein régime. On cherche à déstabiliser les français en les dressant les uns contre les autres mais en refusant de s’impliquer dans la même abnégation sociale, bref on s’éloigne du peuple et se déconnectant de la vie des français.

Et cerise sur le cake, on s’accoquine avec le pipole dont on aime le faste et l’éclat puisque leurs chantres sont attirés par le pouvoir, cela en devient un mariage de téléréalité……

Bientôt il faudra acheter les magazines de salles d’attentes de dentistes pour connaître les dernières lois qui ne seront jamais mises en application, car certaines lois existent mais pour ne pas gêner les intérêts d’autres bouffons elles seront appliquées aux calendes grecques.

Le partage des richesses, c’est toujours ce qui va créer la merde.  Il y a ceux qui ont tout, bien plus que pour des besoins, mêmes exagérés, et ceux qui croupissent dans la misère, et au milieu ceux qui se débattent pour tenter de s’en sortir.

Je me suis sans doute fait avoir…..

Mais je suis énervé parce qu’ils sont allés chercher les voies chez les masses populaires avec des promesses sociales pour faire ensuite une politique pour les riches avec des avantages pécuniaires en oubliant les classes intermédiaires qui paient toujours les pots cassés puisqu’elles sont systématiquement oubliées, et même  en les stigmatisant, parce qu’elles ont du boulot !

Non, je n’ai pas voté pour ça, mais j’espère toujours, car je crois en l’homme, il y en a eu, et il y en aura encore !

 

8 réflexions au sujet de « A CREUSER ! »

  1. Riton mon bon…
    Je ne suis pas d’accord, je ne crois surtout pas en l’homme, depuis qu’il est érectus, et peut être avant, tout les prétextes sont bons pour se foutre sur la gueule !
    Mais on peut avoir confiance aux chiens !
    Bon appétit les vioques, pas trop de gras, ce n’est pas bon pour votre taux de cholestérol !

  2. J’l’aime bien ton article, J’suis raccord à 100%…Y’a même des trucs qu’il ne faut surtout jamais dire, genre que ça marche sur le copinage, et le communautarisme, parce que là , tu frises avec le politiquement incorrect…Oh là , on est pas loin du pilori …Tu sais bien qu’on ne peut plus rien dire !

    J’te le dis depuis longtemps, je n’y crois pas, et je ne vote plus, je sais, ce n’est pas bien, mais franchement, je ne pense plus du tout qu’il y ait des gentils d’un côté et des méchants de l’autre, des généreux , humains,honorables et des salopards de riches , profiteurs ,intolérants de l’autre..Y’a juste des nantis menteurs assoiffé de fric et de pouvoir qui me font vomir, et des gens pas si méprisables , tout en bas, de tout bords, et qu’il faut arrêter de dédaigner, ou d’insulter…Et à qui il faut surtout cesser de faire la leçon, de traîner dans la boue, de culpabiliser, quand on est pas capable d’appliquer à soi !

    Les classes intermédiaires n’en peuvent plus j’en fais partie..On se prive de tout et on a peur de l’avenir…

    Ils ont bien démontré, eux aussi, qu’ils aimaient le pouvoir, et le fric, et uniquement cela, et le vernis craquelle. Ils n’abandonneront pas leurs privilèges indécents, ils n’en ont jamais abordé seulement l’idée.. Sujet tabou !

    Mais j’constate autour de moi qu’il y a enfin, de plus en plus une prise de conscience, quant au gros mensonge et à la vaste fumisterie du clivage droite gauche…Serait temps qu’on cesse de se mépriser les uns les autres, et de cesser de prendre pour des cons, ou des salauds ceux qui ne pensent pas comme nous.. (défaut récurent et insupportable….) Qu’on libère la parole, aussi, à ceux qui sont stigmatisés en permanence…

    Le seul point sur lequel je ne suis pas d’accord, c’est que je ne crois pas en l’homme…(en même temps, je n’avais pas tes illusions 😉 …..)

    J’en viens à me demander si ils sont intelligents, (ils ont pourtant fréquenté les grands écoles ….)pour accumuler autant de conneries(et ne pas faire les raisonnements que tout en chacun fait, que tu as développé par exemple)…Le bon sens, il ne savent pas ce que c’est, ils sont ahurissants….Et en même temps, tellement décalés de la vraie vie…Ceci explique sans doute en partie cela . Il est là le nœud du problème…

    J’aimerais vraiment qu’ils soient pris à partie, par ce peuple qu’ils méprisent ne serait ce que pour les voir s’entendre dire leur 4 vérités…Mais pas de danger qu’ils s’y risquent….

  3. La dernière putasserie répugnante du ps, c’est l’interview sur Europe 1 du banquier gouvernemental dans laquelle il traite d’illettré(e)s les employé(e)s des usines GAD de Lampaul et de Josselin…

  4. Une remarque : j’entends beaucoup de gens dire « tous pourris » etc …. et beaucoup de scandales m’énervent surtout quand ils viennent des donneurs de leçons, mais …. quand on est élu, c’est incroyable le nombre de gens qui, tout en râlant à juste titre contre les scandales, demandent une faveur par-ci, une faveur par-là , parce qu’ils te connaissent. Et, si tu refuses en disant que tu ne peux pas faire d’exception, on te fait la gueule … et ça me gonfle …
    Je n’ai rien contre le fait de rendre service et je le fais quand je peux, mais je n’ai jamais privilégié personne, ni amis, ni famille.

  5. Ceci dit : je crois quand même qu’il y a des gens sincères, j’en connais qui depuis des années mouillent la chemise pour défendre les autres et en ont retiré bien plus d’ennuis que d’avantages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.