DÉBATS AU RAS DES PÂQUERETTES !

Débats politiques déprimants !

Bon, Cope n’est pas ma tasse de thé, mais les journaleux commencent à me gonfler à vouloir toujours essayer de coincer un politique sur le prix d’un croissant, ou d’une tranche de jambon coupé très fine, putain, bonjour madame la crémière je voudrais du jambon coupé très, très fin….mais la tranche ne va pas être très belle, je m’en fous, mais je les veux à ‘zéro’, même si les tranches sont en chiffonnade, putain, le jambon épais n’a plus le même goût, c’est comme le parme, enfin je suis un peu snob, non, connaisseur, du san daniele coupé comme du pata negra, attention, je n’ai rien contre ce truc espagnol, enfin je n’ai absolument rien, donc je disais qu’un jambon coupé épais a perdu toute sa puissance, un peu comme le mec cité au début, qui lui, ne l’est pas…..fin.

Donc, disais-je, ils commencent à me soûler à vouloir coincer les interviewés pour se faire mousser, style moi je connais tout. Putain, quand je pense qu’ils ne savent même pas combien ils gagnent, quand je pense que certains arrondissent leurs fins de mois avec des petits procès à ceux qui osent publier, sans leur accord, les morceaux de vie qu’ils étalent dans toutes les manifestations où ils jouent les pique-assiettes pour venir donner un extrait de leur dernier opus .

Donc, ces grands moralistes télévisuels, donneurs de leçons, qui n’hésitent pas à annoncer aux pauvres mecs dans la merde, qu’il faut tout négocier, mais déclarent ensuite, sans vergogne, qu’il faut aider les petits commerçants de proximité au lieu d’aller s’éclater dans les grandes surfaces moins chères mais de moins bonne qualité, finissent par m’exaspérer.

Putain, j’attends le jour ou un de leurs patrons va oser leur dire que lui aussi va négocier et qu’il a trouvé un excellent chômeur compétent avec un bac plus indécent, pour faire le même travail, mais dix fois moins cher, ce qui correspondrait  encore au salaire révoltant de vingt fois celui d’un prof !

Mais eux, connaissent-ils le prix d’un jambon beurre, le prix de l’assurance d’une Clio, ou le montant du SMIC ou celui d’une allocation chômage  ?

Donc, politiquement cela ne vole pas haut. La droite et la gauche n’ont pas l’ombre d’un programme et ne parlent que pour indiquer qu’il ne faut pas voter l’autre, et s’unissent pour dénigrer le FN qui se frotte les mains. Mais les journalistes ne font absolument rien pour arranger les choses en laissant les débats rester au ras des pâquerettes.

En plus en voyant les titres des JT de toutes les chaînes, je me dis qu’ils feraient mieux de changer de profession et que si un directeur marchandait leur salaire, il aurait toute ma sympathie !

 

Une réflexion au sujet de « DÉBATS AU RAS DES PÂQUERETTES ! »

  1. Aucune sympathie pour Copé, mais il est vrai qu’on ne peut pas connaître tous les prix, même les plus courants.
    Je commence à regarder la télé avec un bandeau sur les yeux et des boules Quiès pour le pas voir ou entendre la vomissure de fond de caniveaux des prétendus journalistes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.