DEUX POIDS !

Deux poids deux mesures !

Générosité à géométrie incertaine…..

Souvent on en fait trop, comme en ce moment, mais souvent nous sommes en dessous de tout !

Le juste milieu, celui dont on ne parle pas dans les médias, dans les discours des hommes politiques, dans les chansons à but caritatif, dans les actions sociales et dans le fourretout ‘humanitaire’, n’est en effet absolument pas ‘audimatique’…

On a même changé le nom de ‘refugiés’ par des ‘déplacés’ …..ukrainiens….qui doivent être plus ‘choisis’ que les autres……inégalité totale de la souffrance.

Je l’ai déjà souligné (politique overdose) mais en ce moment, l’adjectif à la mode est ‘ukrainien’ le reste ne compte plus.

En 2015 nous avons regardé, tranquillement, l’armée de Poutine, pour justifier une attaque contre Daech, exterminer les rebelles adversaires politiques de Bachar al Assad qui avait été ensuite accusé de crimes de guerre après avoir bombardé sa population, employé des armes chimiques et la torture ……et ces mêmes réfugiés syriens venus chercher en Europe un asile espéré et ne trouver que de l’indifférence…… comme d’ailleurs les suites données aux actions de Bachar….alors pour celles de Poutine….qui avait annexé la Crimée en 2014…et la Géorgie en 2008…toujours pour venir en aide aux russes menacés…..comme dirait un sodomite exilé à Gomorrhe. ….« Parle à mon cul, ma tête est malade ! »

Il va falloir trouver une porte de sortie acceptable aux belligérants pour ne pas les froisser, et satisfaire les amours-propres mais visiblement, Poutine n’est pas en position de force….. et en face de lui se trouve un pays presque entièrement détruit. Ou il part en assumant sa défaite, ou il continue un conflit larvé qui va épuiser ses ressources et diminuer son prestige parmi ses citoyens, sans parler des contentieux avec les européens et les américains qui ne vont pas le lâcher économiquement avec de nouvelles sanctions….sauf si les euros et les dollars parfumés au gaz et au pétrole continuent d’être les meilleurs amnésiques efficaces.

Il ne restera sans doute que des accusations stériles pour le temps qui atténue tout !

L’actualité a de terribles revirements……l’homme n’est pas qu’un roseau pensant comme le disait Pascal, il est aussi une girouette qui peut résister au vent ou se coucher dans la direction de son souffle……

Une réflexion au sujet de « DEUX POIDS ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.