DEVOIRS ET DROITS !

Les devoirs avant les droits !

Une femme râle parce qu’il n’ y a plus de sac pour cacadechien.

Ben voyons, c’est la faute de la ville qui n’a pas approvisionné le distributeur.

Jamais il ne lui serait venu à l’idée que c’était à elle de surveiller l’endroit où défèque son clébard !

Suis-je obligé de faire attention où je marche parce qu’une conne fait chier son toutou sur le trottoir  et lorsque je dis toutou, je suis gentil, ces bestioles ont souvent la taille d’une vache .

En ce moment il y a des spots pour pousser les gens à venir adopter un chien ou un animal….

Whai, merde, plus de gens disent aimer les animaux et plus il y en a d’abandonnés ……

Une idée pour une nouvelle taxe : taxer tous les chiens, c’est vrai que souvent dans une ville, il doit y en avoir plus que d’habitants …..ça pourrait aider les vieux abandonnés !

12 réflexions au sujet de « DEVOIRS ET DROITS ! »

  1. J’ai un labrador tout gentil , et quand je le promène , j’ai toujours dans ma poche un rouleau de sacs à crottes ! Il ne me viendrait pas à l’idée de laisser ses déjections sur le trottoir ni même de chercher les sacs mis à disposition par les municipalités !!! Et je précise que j’ai adopté mon chien à la SPA il y a 5 ans !

  2. Exact fin 1970 mais……..
    dans d’autres pays, une telle taxe existe encore. En Allemagne, avec un montant différent selon suivant les länder

    Mais aussi en Suisse. Un impôt sur les chiens y est perçu chaque année par le canton et/ou par la commune de résidence. L’impôt, qui est fixe, peut varier dans certains cantons en fonction de la taille ou du poids du chien. Au sein du même canton, le montant de l’impôt peut parfois varier d’une commune à l’autre.

    A noter que dans la plupart des cantons, des allégements, voire des exonérations sont accordés dans certains cas : chiens guides d’aveugles, chiens de sauvetage, etc.

    C’est aussi le cas aux Pays-Bas. Les maîtres doivent déclarer la présence de leur chien en mairie dans un délai de 14 jours. Ils sont assujettis à une taxe pour chien annuelle, dont le montant varie selon les municipalités (jusqu’à 117 € pour un chien en moyenne).

    Et avec les contraventions sur les merdes laissées sur les trottoirs ainsi que les papiers les cigarettes ou les ordures sauvages on pourrait renflouer la Sécu ……….

    1. Belle façon d’augmenter les abandons..
      Les clodos qui pissent et chient n’importe où, et les  » gentils p’tits jeunes désœuvrés » qui pourrissent leur cité en chiant dans les parties communes ou les ascenseurs, on taxe les parents aussi ? Parce que là y’a du fric à ramasser.
      On l’ a déjà eu c’débat là…
      Bref, si tu n’ aimes pas les chiens, ne viens pas suggérer de pénaliser ceux qui les apprécient, (les animaux) Perso, les humains m’emmerdent souvent bien plus…Va te balader un peu dans les quartiers pourris, (non, vas plutôt y habiter )tu verras si c’est les chiens qui dégradent.

      Je l’ai déjà dit, il y a des gens qui n’ont que leur chien, et pas les plus riches, alors qu’on ne leur interdisent pas par le fric d’en avoir…C’est leur compagnie, leur consolation, leur famille.(et notamment des SDF, dont c’est le seul compagnon! ça te parle ça ? Moi, j’en connais un perso. Et on va le taxer lui ? Ou lui enlever son chien, parce que tu croises une merde tous les 2 ans dans ta ville « décharge » ? Quel calvaire tu vis, et comme je te plains! Mettez donc une taxe supplémentaire sur les tapis rouges et à toute cette belle bande d’inutiles qui se pavanent tous les ans en mai ! Et sur les palaces qui les accueillent ces parasites, pour trouver du personnel en plus pour laver au Monsieur propre vos trottoirs de délicats)

      Franchement Cannes ne doit pas être une gigantesque fosse septique à ciel ouvert!
      Ou alors je me demande comment c’est dans les villes moins chicos..
      Ton degré de tolérance n’est pas bien haut.

      J’ai l’impression qu’on ne vit pas sur la même planète.
      Mes préoccupations sont ailleurs que dans la merde de chien…Et tes suggestions me font bondir! Des suggestions de nantis bien à l’abri,dans une petite ville où ça respire la bourgeoisie donneuse de leçon, qui ne supporte rien …
      J’ai un chien, et je vis déjà difficilement, mais qu’on me foute la paix parce que j’en ai un! Chez nous, il n’y a aucun superflu à par lui! Et je devrais encore être imposée dessus… (je précise que je suis dans le cas cité plus haut, je ne savais même pas qu’il y avait des « distributeurs », moi, j’ai des sacs avec la laisse, et je ramasse! )Nan, qu’on taxe plus les loisirs des friqués ces inutiles, pour renflouer ta sécu!
      Elles sont belles tes idées de gauche…
      Piquer du fric de tous les côtés, et de préférence chez les moins aisés.
      Tout ça pour que tous les 10 ans tu marches pas dans une merde. Suggère des quartiers sans chiens à ta municipalité, et sans clodos, bref, sans casse-c****. Vous vivrez entre vous, et du coup, rien ne vous dérangera!

      Dans une des plus grandes et plus jolies ville de France, à côté de chez moi, il est rare que je voie une crotte sur le trottoir, j’en conclus que Cannes a vraiment un très gros problème..Ou alors un seuil de tolérance excessivement bas

      1. Juste pour te répondre brièvement, Aux restos, sur la côte, il y a une augmentation de 15%, de bénéficiaires, ensuite effectivement il y a des riches à Cannes, mais le taux de pauvres est lui aussi important. Ensuite, je te signale que je n’attaque jamais les chiens;, mais ceux qui emmerdent les humains au nom de leur amour pour les animaux. Entre un animal et un homme il n’y aura jamais photo, pour finir, je ne renie en rien de ce que j’ai écrit mais relie ce post un peu mieux……ensuite les gens de gauche préfèrent les chats, c’est une statistique, au moins, eux, ils enterrent leurs merdes, quant à toi tu as également des idées toutes faites, en effet, je suis un nanti, puisque cannois, ben voyons, les clichés ont la vie dure comme les possesseurs de chiens qui devraient tous être des SDF, enfin, tout dépend la marque…du chien, mais les merdes se ressemblent, et ton taux de tolérance est effectivement haut, surtout si tu habites à côté d’un clébard qui hurle nuit et jour et empêche de dormir tous les inutiles venus des quatre coins de la France pour glander devant un écran pendant que des esclaves leur servent des gâteaux !

  3. Riton aimerait peut être aussi qu’on applique à Cannes la suggestion du maire de Béziers. Je souscris avec enthousiasme aux propos d’Anne. Que notre cher bloggeur habite quelque temps à Grigny (44,5 % de pauvres). Les déjections canines ne seront peut-être plus son obsession.

  4. J’oubliais. Le taux de pauvreté à Cannes est de 19,5%. C’est déjà trop. C’est évident. Mais bon….
    Pas besoin de réponse. J’habite dans une région qui fait partie des plus pauvres de France dans un trou pourri dont le maire est fhaineux. Cela suffit à ma douleur. Epargne-moi tes insultes.

  5. Au revenant ! Ne prends pas tes désirs pour des réalités, contrairement à toi, je n’ai jamais insulté qui que ce soit. C’est vrai que j’ai demandé, avant toute chose, à naître à Cannes, ben oui, tant qu’à faire, alors vous n’aviez qu’à en faire autan, merde, vivre dans un trou pourri ou une cité, quelle horreur , n’est ce pas ? Il te plait mon blog, hein, il te fait réfléchir et au moins tu peux te lâcher . Mais, dis moi, qui a élu, ce maire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.