EXEMPLE !

Un exemple du net !

S’il en était besoin, juste pour illustrer mon post sur l’indigence de certains articles sur le net …je cite France 24…

« Dans le Haut Atlas, plusieurs sources d’eau sont apparues après le séisme du 8 septembre. Si ce phénomène rare pourrait soulager les sinistrés, les scientifiques restent prudents sur sa pérennité. Reportage. »

Ceci dit pour étayer ‘bling-bling’, comme j’ai pu le lire dans un commentaire, non, je ne me fous pas de l’ordonnance de Villers-Cotterêts, j’attache une grande importance à notre langue, je suis un latiniste helléniste et j’adore les mots et leur étymologie et de plus je suis un passionné d’histoire et non seulement j’en connais les dates, mais en plus les jours, par plaisir, je ne suis pas cathophobe primaire, mais je n’aime pas les religions qui asservissent les humains, je n’appartiens à aucun clan, mais je suis beaucoup plus sensible aux symboles qu’à une reconstruction politique pour la galerie, d’un château oublié par l’état, ce qui est important n’est pas la façade mais le contenu.

Oui, bien sûr, il faut sauver et protéger notre langue, mais pas en la galvaudant, pas en sabotant notre grammaire, pas en négligeant notre vocabulaire, pas en assassinant notre syntaxe, pas en la sacrifiant aux effets de mode, comme je le souligne plus haut. Quant à notre Dame, je connais son histoire et je persiste dans mon exemple….sa construction n’était pas figée, elle est en perpétuel changement, il suffit le regarder son histoire .

Le bling-bling n’est pas une solution mais seulement un cataplasme médiatique pour les bobos nantis !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.