GABEGIE ORGANISÉE !

Gabegie légale !

Gabegie institutionnelle ……Je veux bien que notre président fasse une tournée mondiale des popotes éloignées, puisqu’il est le président de tous, mais rien ne m’empêche de penser à des échéances politiques prochaines, mais que dire de l’excursion barnum africaine royale pour vérifier de visu que tous les participants de la cop 21 sont au courant de son remplacement de Fafa……. mais le récent remaniement ministériel devient un peu trop pharaonique et tout cela nous nique….facile !

À chaque remaniement on assiste au relookage des anciens bureaux, enfin des hôtels particuliers mis à la disposition de nouveaux locataires, quelquefois éphémères, des hommes, au service de l’état et par conséquent du notre, qui dépensent sans compter …notre argent, pour satisfaire de nouveaux caprices ‘décoratifs’ qui sont éloignés, à mon goût, des proportions à gérer l’état .

Merde, d’après le canard enchaîné on peut constater cette gabegie totalement inutile des deniers de l’état, surtout au regard de la période difficile où nous sommes.

C’est toujours pareil, on demande aux autres ce dont on est incapable de faire soi-même.

Bon, j’ai compris que je m’étais fait avoir, mais maintenant cela commence à m’énerver.

Népotisme, bananière, gabegie……des mots qui sonnent un peu à mes oreilles.

Tout le monde se balade, comme si tout en France était tranquille, putain, eux aussi distribuent des millions à droite et à gauche, c’est une image, comme si nos caisses étaient pleines . Putain, nous vivons au dessus de nos moyens, mais dans les castes supérieurs rien ne change….

Je rejoins le constat de M.A… « trop, c’est trop » !

Le « moi je » sonne comme une défaite, non pas parce ces promesses électorales n’étaient que du vent, non pas parce que j’ai l’impression de m’être fait avoir, mais surtout parce que j’ai le sentiment qu’il n’y a personne à la barre du bateau et qu’il ‘mergit’ ….pour les latinistes ….s’il en reste !

 

6 réflexions au sujet de « GABEGIE ORGANISÉE ! »

  1. ….moi ..je…...
    Je me fous de Verdun…je préfère être à Tahiti….
    Je me fous de ce que coûtent les chaises musicales….je n’aime pas les concerts..
    Moi je…….moi je…copine…
    Moi je , aussi…sais faire un anaphore…

     » «Fluctuat nec mergitur»…..hélas ! nous sombrons….

  2. Pardon, la vraie devise de Paris : Fluctuat nec mergitur ( il flotte mais ne coule pas ).
    Mais cela ne change rien à rien : on est dans la » Merde » avec ces politiciens véreux ( de gauche comme de droite .A quand une nouvelle révolution …1789 , ce n’est pas si loin .

  3. Brigitte, nous sommes, mathématiquement, très proches de la situation précédent la révolution. A l’époque, le Tiers Etat représentait 98% de la population française (paysans, bourgeois, ouvriers), ce qui ressemble beaucoup aux 99% revendiqués par Occupy Wall Street. Mais cette similitude n’implique pas que nous soyons prêts à déclencher un mouvement identique à celui de 1789…hélas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.