GENEALOGIE ILLUSOIRE !


Dynastie de complaisance !

Quel est ce serpent qui siffle sur nos têtes ?

Quel est cet homme qui se prend pour dieu ?

Quel est ce président qui veut devenir pape ?

L’histoire de nos dirigeants n’est qu’une succession de luttes pour le pouvoir, emaillées de traîtrises ou de flagorneries pour la domination temporelle .

Mais arrive une sorte d’exalté mystico-royaliste dont l’ambition démesurée est encore plus excessive. Au delà du pouvoir terrestre, il vise le spirituel pour imposer ses conceptions d’un droit divin…

Mais j’en ai marre des contes mythologiques …..des généalogies divines, des descendances royales….serions nous des pions sur le damier des puissants, serions nous des acteurs secondaires d’un roman de série B, n’aurions nous que le pouvoir donné par un écrivain anonyme qui nous dicte nos paroles et décide de nos réactions, serions nous totalement soumis au bon vouloir d’un inconnu totalement célèbre dans le gotha des inconnus inutiles ? 

Anniversaire …un an après ….. il voulait tout changer, mais il fait comme les autres …..en ayant trompé certains sur la marchandise !

Une généalogie illusoire pour laisser une trace dans les livres d’histoire, une histoire dont ces témoins comiques ne verront pas leur trace dans le sable du temps !

 

Une réflexion au sujet de « GENEALOGIE ILLUSOIRE ! »

Laisser un commentaire