GLISSADE !

C’est la glissade lente mais sure !

Petit à petit on y va, sans se rendre compte.

Argent trop cher ……..

On est en train de supprimer les espèces….trop polluantes et maintenant dangereuses…l’étau se resserre ……il y a eu les chèques, obligatoires, la carte bleue plus pratique, les fameuses cartes sans contact, les téléphones connectés pour ne plus faire la queue, et maintenant l’argent est devenu sale ……. nous sommes connectés.

Les chiens renifleurs sont sur les starting block pour humer nos chaleurs, des cameras indiscrètes cadrent nos visages pour les classer dans des boîtes colorées…..

Il faut demander l’autorisation de pouvoir faire ce qu’on aimerait faire !

Nos libertés diminuent pour nous protéger ….l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions.

Une attestation de déplacement pour le justifier, une distance à respecter, il faut discuter pour élargir notre champ d’action, nous sommes obliger d’accepter leurs décisions, et même notre santé ne nous appartient plus.

Les geste de tendresse sont bannis…. ils ne sont n’est que des chevaux de Troie. On a volé nos sourires…cachés sous la ceinture de sécurité de nos barrières armures factices contre un agresseur inconnu.

Pour empêcher un virus de circuler, comme tous les autres de sa famille, on isole tout le monde au lieu de s’occuper des malades …..

Le prix de la vie est devenu l’amputation d’une partie de nos libertés !

 

2 réflexions au sujet de « GLISSADE ! »

  1. Il a bon dos le coronavirus ! Et si des menaces de manifs ou autres se précisent, c’est simple, il suffira de re-confiner; c’est l’arme absolue miraculeuse. Matés les Gaulois réfractaires ! ils sont devenus moutonniers. Chapeau l’artiste ! Comme quoi, la peur bien manipulée par des propos anxiogènes quasi permanents…………et hop ! On en fait ce qu’on veut de ce peuple jadis si frondeur. Et en plus avec la crise économique majeure qui va nous tomber dessus incessamment sous peu………..Voilà comment un pays meurt avec le consentement de son peuple.

  2. L’amputation de nos libertés ne sera pas éternelle : il arrive toujours un moment où les colères des peuples les font se lever contre les pouvoirs. Pour ce qui de la liberté de se protéger; nous avons obéi aux injonctions sanitaires. Ce qu’il faut préciser, c’est que le retard à l’allumage a induit tout ce désordre (je parle du confinement décrété bien trop tard, de l’absence de masques et autres détails désormais connus… L’impéritie présidentielle est pour beaucoup dans ce fiasco sanitaire. Lui le génie arrivé au pouvoir de manière imperceptible mais bien organisée en coulisses… incapable de se mettre à la place des autres… Tout en discourant savamment de manière à faire peur et donc faire taire les protestations. Sauf que viendra le moment (et ça commence déjà) où les voix s’élèveront pour réclamer des explications. Rien que certains propos sans ambages permettent de sentir que la protestation est de mise et que les reproches vont continuer de pleuvoir.
    Tout cela n’est que le résultat d’une concentration des pouvoirs, de trop de pouvoir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.