HOMMAGE !

L’hommage de la France !

Des fleurs et des chandelles, des discours et des larmes, de la musique et des promesses, je suis Samuel, j’étais Charlie….je suis enseignant, j’étais vivant ….

On a tué notre liberté…..plus jamais…..tous ensemble……beaucoup de journaux ont publié la Une de Charlie…..

Alors on nous demande d’être tous unis mais c’est à la classe politique de montrer l’exemple de cette union sacrée.

Et si on parlait de Mila …… Elle refuse les avances d’un internaute, qui l’insulte et la traite de racisme et de lesbienne ….alors elle critique l’islam…mais elle reçoit de nombreux messages homophobes, des menaces de meurtre et elle obligée de se cacher puisque son nom, son adresse et son lycée avaient été dévoilés…….tiens tiens…… et il y a même des inscriptions ‘Je suis Mila’…. éternelles pancartes…

Et puis tout le monde a renoncé…le classique pas de vague…..de l’éducation nationale, adieu la liberté d’expression, les valeurs républicaines ne veulent pas blesser, les agresseurs sont tranquilles….

« Elle l’a cherché et elle assume. » sans ambiguïté de la part du délégué du conseil français du culte musulman A. Zekri.

«  L’insulte à la religion, c’est évidemment une atteinte la liberté de conscience, c’est grave . » déclarait la ministre de la justice N.Belloubet

Quant à S.Royal, c’est guère mieux, elle refuse d’ériger une adolescente qui manque de respect comme le parangon de la liberté d’expression…

C’est bizarre et terrible, ces deux personnalités viennent de facto de considérer le blasphème comme un délit !

Mais E.Plenel, ami du ‘respectable’ T.Ramadan, qui s’était apitoyé sur l’enfance malheureuse des frères Kouachi, était déjà allé beaucoup plus loin en disant que des milliers de menaces n’étaient pas si graves que ça…..

Alors j’espère que cette fois on va réagir énergiquement, sans se laisser endormir……La nouvelle Une de Charlie est explicite : A qui le tour ? 

Les caricatures ne sont qu’une excuse de surface…les filles qui s’habillent court provoquent les violeurs, les homos défient les dieux comme ceux qui discutent sur le catéchisme des religions …

Et puis maintenant une discussion stérile de polémique de maternelle sur un problème de bouffe halal est en train de nous diviser….alors que des problèmes internes le font tout autant. Et malheureusement la peur d’être traité de facho et celle du front national a endormi et sclérose toutes nos réactions.

On veut des actes …cependant nous sommes un état de droit face à un ennemi qui n’en a pas, mais qui profite de nos libertés . Là est le problème.

La guerre idéologique est pipée. On accuse la laïcité d’être l’interdiction des religions alors que justement la laïcité est la séparation entre l’état et la religion et donc la liberté à tout un chacun d’avoir la religion qu’il désire, tout en considérant qu’on peut ne pas en avoir, sans être un mécréant.

J’en ai marre d’être outré, énervé, d’entendre le systématique ‘pas de vague’, de lire un nouveau nom au milieu d’un cœur, d’allumer une bougie et d’apporter des fleurs et attendre le suivant qui va recevoir une distinction et une médaille pour la nation reconnaissante et amnésique. 

Alors, il ne faudra pas tout oublier sitôt les hommages et le recueillement passés sinon tous ces pleurs ne resteront que des simagrées hypocrites !

 

2 réflexions au sujet de « HOMMAGE ! »

  1. C’est vrai qu’on s’émeut rapidement et qu’on passe à autre chose comme si de rien n’était, mais là, c’est tellement inhumain qu’on ne pourra jamais oublier. Cela s’érodera avec le temps, oui, cependant, ce prof et la manière dont il a été tué est bien trop inacceptable. Déjà qu’on souffre quand on entend dire que l’un de nos soldats est mort à cause du terrorisme à l’étranger. Mais sur notre sol, c’est stupéfiant, sidérant tant c’est ignoble. Il n’existe pas de mot assez fort pour qualifier cet assassinat odieux. Au nom d’une religion, qui, comme la nôtre, prêche la paix et non la guerre, dont le dieu est empli de mansuétude tout en étant exigeant. A cause d’une caricature, ce qui est du grand n’importe quoi. Ainsi donc, l’appel au meurtre se résume à une caricature… Comment pourrait-on accepter, voire comprendre, qu’on puisse tuer pour un dessin ?

  2. Ton texte expose , comme toujours, parfaitement les faits, les ressentis, les sentiments, les opinions.. personne ne le ferait mieux.
    Aujourd’hui ce sont des faits que les français réclament. N’oublions pas que ce n’est pas le 1er acte barbare et hélas cela ne sera pas le dernier ! Mais qui a évoqué le meurtre du Père Hamel dans son Eglise, la décapitation (déjà) d’un chef d’entreprise près de Toulouse, nos militaires au Mali, et bien d’autres, je ne parle pas des Charlie bien sûr . On pleure, on défile, on hurle sa tristesse, les politiques nous assurent que cela est inacceptable dans un pays laïc… et puis on passe à autre chose, on oublie où tout du moins on n’en parle plus, et puis RIEN n’est fait.
    Et ça recommencera…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.