HONTE !

Intolérable, impensable et même inadmissible.

Je croyais que l’amour était le sentiment primordial qui poussait deux être à s’unir pour la vie.

Il y a aussi les transactions cachées. Et oui, on parle aussi de virginité, ce pauvre jeune a été trahi sur la marchandise, et la sienne de marchandise, impossible de voir son tampon, peut-être était elle aussi avariée ?

Sommes-nous en train de faire marche arrière ? Elle a menti sur sa virginité, la belle affaire et lui, il a menti sur son amour puis qu’il le ramène à une simple signature !

Que la justice française accepte de statuer sur un cas pareil est aussi inadmissible, le corps de la femme lui appartient et en aucun cas on ne peut émettre de jugement sur la vie privée de quelqu’un. Imaginons que l’on découvre une ‘imperfection cachée’, malformation, maladie, ou même une peccadille qui ne conviendrait plus à l’un des deux partenaires, y aurait-il vice caché, aussi ? La justice est elle là pour enfoncer les femmes en faisant appliquer cet ersatz de loi archaïque venu des profondeurs des valeurs masculines ou pour défendre les femmes agressées et traitées comme des marchandises qui doivent exhiber leur date de préemption ?

Quels sont les hommes qui peuvent en appeler à de tels jugements ?

La virginité ! Un tampon de sureté, garanti d’origine, bientôt la provenance, pourquoi pas, et puis qui sait… ?   Et toujours du même côté ! Et ce jugement pourra faire jurisprudence ! Et les femmes violées où trompées par des hommes sans parole, à la poubelle, ou bien marquées d’un signe distinctif ?

Je me calme, mais ce jugement est proprement scandaleux.

Honte !                             À suivre….

3 réflexions au sujet de « HONTE ! »

  1. Au sujet de la Garde des sceaux

    On a entendu moulte fois depuis que cette dame avait été nommée ministre pour de mauvaises raisons, qu’elle ne savait rien faire en dehors des boutiques de luxe et qu’en plus elle se permettait des dictats qui ont défrisé plus d’un de ses collaborateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.