HUIT MARS !

Nous sommes le 8 mars ….c’est la journée des droits des femmes !

Comment pouvons nous être si hypocrites ? Ce jour, perdu dans le calendrier, est pharisaïque, jésuitique, casuiste, spécieux, insidieux et fallacieux !

Il faut consacrer un jour  à ce qui devrait être normal ….. déjà penser à ce qu’elles puissent aussi avoir des droits est indécent. Sont-elles différentes pour qu’il faille se poser cette question ?

L’article premier de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen stipule que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits…..

Nous devons donc convenir que les femmes ne sont pas des hommes ou bien sommes nous des cons stupides aveugles et illettrés ?

Demain on s’en fout, elles vont en chier de nouveau……

Une journée excuse ridicule, tout ira mieux lorsqu’elle aura disparu .

Là, je vais peut-être choquer….les animaux ne sont plus considérés comme des meubles depuis 2015, alors allons plus loin pour le statut de la femme, puisque là est le problème, et interdisons tout simplement toute publicité et toute utilisation dégradante du corps de la femme….fini les pubs pour vanter la douceur du goût d’un chocolat en montrant une poitrine féminine, stop aux pubs de voitures sempiternellement associées aux corps de femmes, on ne veut plus palabrer sur le physique disgracieux de celles qui ont une surcharge pondérale, alors n’utilisons plus le physique de celles qui correspondent aux canons de la mode et qui se voient ainsi favorisées.

L’égalité des femmes est aussi l’égalité entre les femmes……peut-être que les top models ont raison lorsqu’elles parlent de la beauté intérieure …..

10 réflexions au sujet de « HUIT MARS ! »

    1. La journée de la connerie est fêtée 365 jours par an avec reconduction perpétuelle !
      Vivement la mise sur le marché du vaccin contre la connerie. Prenez dés maintenant des actions dans ce laboratoire…

    1. Encore une fête qui fait la joie des fleuristes et des bijoutiers… comme la Saint Valentin …
      Donc principalement bon pour le commerce et le chiffre d’affaire.

  1. Les femmes qui sont à l’origine de cette journée seraient navrées de voir ce qu’elle est devenue, alors que ce devrait être une journée de lutte. Si, dans de nombreux pays, les choses se sont légèrement arrangées, dans beaucoup d’autres, c’est encore catastrophique !
    J’espère que, dans les pays où l’on offre des fleurs pour se dédouaner des injustices, les fleuristes sont majoritairement des femmes, ce serait toujours ça de récupéré ….

  2. Allez Riton, pour alléger le débat…
    Hors sujet :
    La boutique de fleurs ou je faisais mes achats depuis plus de 30 ans, était tenue par un homme. Il avait un choix de fleurs toutes tres originales, et savait composer des bouquets, même à petit prix, avec un goût et une élégance infinie, et de plus ses bouquets se conservaient quasiment une semaine. Il a pris sa retraite et vendu à une femme….. qui a part, vendre des bouquets multicolores de fleurs banales, déjà composés, n’a aucune créativité pour composer de jolis bouquets, et qui sont fanes au bout de 3 jours… Bref, 6 mois apres, il n’y a plus un client dans la boutique, et moi, fidèle cliente, j’achète mes fleurs chez…Jardiland !
    Bon, je m’egare, mais je regrette mon fleuriste !

  3. Je me souviens d’un DPP il y a ….. hou …. très longtemps, quand certains candidats sérieux avaient de vrais talents, bref où un fleuriste de Rouen , je crois, avait fait une magnifique prestation avec ses fleurs, c’était superbe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.