HYPOCRISIE !

Hypocrisie américaine !

Les armes en question …

Les larmes en conclusion …

Les fusillades aux states deviennent monnaie courante, et à chaque fois on entend les mêmes discours horrifiés, à chaque fois on écoute les mêmes vœux pieux en se disant qu’ils ne resteront pas utopiques, mais à chaque fois tout s’oublie et se délite sous les coups de boutoir des lobbies pour le port des armes et de ceux qui soutiennent le deuxième amendement.

Il ne faut pas oublier non plus tous les tarés qui sont légions et qui invoquent un droit divin pour justifier ce privilège…..

J.Biden, avant d’être président a présidé le comité judiciaire et criminel de la chambre haute du Congrès de 1987 à 1995, il a été vice-président de 2009 à 2017 et il n’a rien fait, tout comme Obama d’ailleurs…..

Il y a également un désaccord chronique entre les démocrates et les républicains qui se renvoient la balle à chaque élection pour ne pas être le parti qui va oser supprimer cette loi pourtant inique.

Aucun président n’a donc réussi à faire bouger ce contrôle de la possession des armes.

Le lobby des armes est donc le plus fort, alors, en regardant l’histoire on ne peut que parler d’hypocrisie récurrente !

Il ne faut pas oublier qu’au Texas, par exemple, depuis juin 2021, une loi a été votée pour aussi autoriser le port d’armes en public, et même sans permis, comme une vingtaine d’états le permettent également en vente libre.

L’hypocrisie américaine est flagrante au regard de l’histoire de ce pays qui croit que le citoyen a toujours besoin d’une arme pour pouvoir respirer librement  !

On ne peut donc plus évoquer le hasard ou la fatalité…..l’hypocrisie est la plus forte !

Une réflexion au sujet de « HYPOCRISIE ! »

  1. J’avoue que je ne comprends pas ce deuxième amendement qui ne devrait plus avoir sa place dans la constitution. mais on parle du lobby des armes (fort riche bien évidemment) qui ne veut surtout pas que ce 2ème amendement soit modifié. On pourrait au moins l’améliorer en interdisant les armes à feu les plus lourdes comme les mitraillettes à répétition (je n’y connais rien, mais ça doit être à peu près ça). Déjà qu’un pistolet (ou revolver ?) ça n’est pas rien puisque ça peut tuer… Si on va dans le sens de la NRA, pourquoi ne pas vendre des canons ou des chars d’assaut aux particuliers ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.