ILS MANIFESTENT !

 Ils manifestent aussi !

Contre amazon ……

Oui, mais ils ne sont qu’une poignée …

Si les manifestants contre ceux qui manifestent manifestaient à leur tour on s’apercevrait du peu de poids des premiers manifestants contre le géant amazon qui manifeste sa supériorité….

Retour en arrière …..

Lorsque les grandes surfaces ont commencé à détruire notre système de vie, qui a soutenu ce mouvement qui vidait les petits commerces, désertifiait les centre villes et les villages, en favorisant cette nouvelle sorte de commerce parce que c’était plus facile, plus pratique et parce que c’était le début du règne de la surconsommation ?

L’état a permis cette destruction par un manque total de visibilité sur les conséquences qui allaient suivre. La disparition des stations d’essence a commencé cette dégradation de tout notre système égalitaire où que nous habitions sur le territoire.

Les grandes surfaces avec cette affluence des automobilistes qui venaient acheter moins cher cette essence nécessaire, devenaient de fait des pompes à impôts camouflées, puis en drainant une clientèle qui échappait aux péages abusifs des stationnements en centre ville, contribuaient justement à les désertifier et à accroître l’inégalité entre les villes et la campagne moins desservie. Ensuite la théorie des dominos se mettait en place avec les conséquences dramatiques d’aujourd’hui, où plus aucun service public ne peut continuer d’aider équitablement les citoyens en fonction de leur emplacement de vie.

On peut donc constater que les zones rurales ont été défavorisées.

Mais ce système de consommation à outrance a déstabilisé la structure sociale de notre pays en prônant la mobilité de l’homme qui, tel un esclave robot, devait se rapprocher du travail où qu’il soit, avec naturellement un axiome évident : l’augmentation du prix de ces déplacements.

L’argent doit tourner, mais la capitalisation ne redistribue pas les richesses, elle est le symbole de l’égoïsme de ceux qui en profitent, ils encaissent des profits sans répartir leurs gains.

L’homme est devenu le pion de la stratégie de la consommation qui lui fait croire qu’il va être le gagnant ! On le déplace au gré des besoins, on change ses heures de repos, on modifie ses traditions, et on l’exploite en lui faisant miroiter un bonheur qu’il n’atteindra jamais.

Le capitalisme engraisse les riches en asservissant les pauvres.

Les grèves soulignent justement cette terrible réalité. Les trajets insupportables pour aller rejoindre les lieux de travail. On a commencé par céder les autoroutes, le train va sûrement suivre, alors, non seulement il faut payer en utilisant une voiture puisque notre système des transports n’est absolument pas pratique ni fonctionnel, mais il faut donner de son temps en contre partie.

Gouverner c’est prévoir, mais maintenant on navigue à vue !

Une réflexion au sujet de « ILS MANIFESTENT ! »

Laisser un commentaire