INCONSCIENCE !

Inconscience toujours !

Le bateau chavire, un fait divers……. sauf que trois enfants sont morts.

On leur avait dit qu’il n’y avait pas de dangers, alors ce n’est pas de leur faute ….excuse classique, même si des marins présents ont tenté de les dissuader ……mais ils ne savaient pas… que la mer est dangereuse. C’est la faute de celui qui les a mis à l’eau, encore une excuse bidon, merde, c’était leurs enfants….et puis lorsqu’ils ont appelé à l’aide les secours ne sont pas venus assez vite…aucun enfant ne savait nager …c’est vrai qu’on ne peut pas interdire à quelqu’un de prendre la mer, mais le bon sens ne s’apprend pas à l’école, la prudence non plus ….

Je ne fais que constater…….L’inconscience tue souvent…… la bêtise le fait beaucoup plus vite  !

 

4 réflexions au sujet de « INCONSCIENCE ! »

  1. Il faut avoir l’humilité des anciens et des « sachants », surtout lorsqu’on a un permis bateau depuis 2 mois et peu d’expérience. Il va leur falloir porter la responsabilité de cette imprudence qui a causé la mort de 3 enfants..
    J’habite près de la Barre d’Etel (Morbihan) où le célèbre Alain Bombard a causé la mort de 7 marins par son obstination et le peu de cas qu’il avait fait des conseils des hommes de mer d’ici…..

    1. Aujourd’hui l’idée est de faire jouer les assurances, récupérer des sous, par un biais ou un autre. La recherche des responsabilités dans tous les cas, – pour faire son deuil – tu parles, surtout pour que ca paie d’une part, et etre victime plutôt que responsable aux yeux de tous.
      Au fait à Etel, c’était 9 morts et non 7.

  2. Le mois dernier, une touriste belge qui escaladait la Dent du Chat en tongs a dû être secourue à 1400 mètres d’altitude par les pompiers…la connerie humaine a encore de beaux jours devant elle…

Laisser un commentaire