INSUPPORTABLE !

Cela devient insupportable !

Le respect n’existe plus, mais c’est le manque de respect qui devient insupportable.

Plus de ‘bonjour’ ni de ‘au revoir’, le ‘merci’ a disparu….

Les bénévoles sont devenus invisibles….la générosité est en passe de devenir un droit…tout est normal !

Bien sur ce n’est pas général, mais cette maladie s’étend inexorablement. Le manque de respect peut décourager beaucoup de ceux qui donnent de leur temps…et souvent de leur argent pour palier l’abandon de l’état…..cet état providence qui ne donne que ce qui se voit à grand renfort de pubs mais laisse sciemment crever tous ceux qui l’incarnent comme la santé, l’instruction, les transports et les bénévoles de toutes les associations.

Il faut rappeler que les associations ne sont pas des poubelles, un don n’est pas un détritus, et surtout que les bénévoles ne sont pas des employés rétribués par un organisme quelconque ou par l’état, et enfin qu’ils distribuent ce qu’ils ont, d’une part grâce aux dons, aux provenances de l’Europe, de différentes sources comme les enfoirés, et le travail des bénévoles qui vont chaque jour chercher la marchandise que leur donnent les grandes surfaces.

Il est bon de rappeler qu’un bénévole est une personne qui travaille sans rémunération, à titre gracieux, mais qui attend seulement un peu de considération !

2 réflexions au sujet de « INSUPPORTABLE ! »

  1. Je ne peux qu’approuver tout ce que tu écris. Autrefois je me sentais remerciée d’un simple « merci » qui m’allait droit au cœur en me disant que j’avais accompli ma mission. Aujourd’hui cela n’existe plus, ou peu, le bénévole est devenu transparent et ce qu’il apporte est banalisé.
    Que tous les bénévoles dans tous les domaines fassent, ne serait ce qu’une semaine de « grève « cela mettrait en lumière les actions qui sont faites gratuitement, et généreusement pour pallier les carences de l’Etat.

  2. J ai un temps bénéficié des restos, en effet certaines personnes étaient impolies voire agressives. Manque de savoir vivre. Bravo pour votre engagement.

Laisser un commentaire