INSUPPORTABLE !


Insupportable en effet !

Nos parents et nos arrières grands parents ont fait le sacrifice de leur jeunesse en croyant en un monde meilleur. On leur a demandé de faire des enfants et de travailler pour que le pays renaisse de ses cendres, et d’assurer les retraites des générations futures.

Maintenant on fustige ceux qui sont devenus des retraités et on les traites comme des profiteurs, alors je trouve totalement insupportable qu’un gamin nanti vienne nous donner des leçons de morale et de conduite avec un air de suffisance et des paroles de dédain, parce qu’il a profité des avantages de la bourgeoisie dont il est issu !

5 réflexions au sujet de « INSUPPORTABLE ! »

  1. Je suis totalement d’accord avec toi Riton. Nous sommes une génération qui a travaillé souvent de bonne heure et sans discontinuer. Nous avons eu, certes, la chance de connaître le plein emploi mais nous avons cotisé plein pot afin d’assurer nos retraites . Et voilà que l’on se sent comme des profiteurs, voire des parasites, des nantis profitant de nos rentes (wouaf..), des improductifs profitants grassement du système !
    Pour un peu on serait coupable d’etre Encore là..
    Je dis souvent que tous les retraités qui font du bénévolat, cessent pendant 1 mois leurs activités bénévoles et on verra bien si on ne sert à rien… on a peu de moyens de se faire entendre.
    Moi aussi je râle et comme j’avais voté blanc, je râle plus fort encore !
    Bises
    F

  2. Bonjour,

    Cela fait longtemps que je vous rends visite sans commenter.
    Bravo à vous pour vos messages pleins de vérité et merci d’exprimer ce que bon nombre d’entre nous pense.

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire