J’AI ÉCOUTÉ !

J’ai écouté la dernière de Renaud !

Sincèrement c’est loin de P. Perret, mais il me fait de la peine lorsqu’on a connu ses anciens titres…..

Corona song …quel malheur….la vieillesse est vraiment un naufrage. De profundis clamavi ad te…..

Il arrive, il nous montre son dos tatoué façon grand prêtre satanique avec une inscription qui se veut christique mais qui tombe dans le comique, il se retourne masqué, inaudible mais lorsqu’il retire son bandeau, on dirait qu’il tente de rattraper son dentier ou bien qu’il chante avec un chewing-gum, assis et ventru, pieds nus et vieux, asthmatique il frôle le ridicule avec un texte indigent.

Mais que sont devenus tous ces poètes qui nous faisaient vibrer avec leur textes engagés qui nous secouaient et nous faisaient réfléchir avec leur faconde provocatrice et iconoclaste ?

Ils sont comme les neiges d’antan qui disparaissent avec le changement climatique, où sont les Desproges et les Yanne, les Bedos et les Coluche, les Devos et les Blanche, les Dac et les Martin, et tous les autres qui nous faisaient rire mais aussi cogiter…..mais où sont les neiges d’antan ?

Tristesse et consternation, le conard de virus est loin du putain de camion !

 

 

6 réflexions au sujet de « J’AI ÉCOUTÉ ! »

  1. J’ai adoré Renaud avec ses belles chansons ou ses provocs ! Cette fois encore je suis déçue en écoutant sa dernière chanson ! Et pourtant , comme beaucoup de monde , j’attendais et j’espérais encore . J’en pleurerais presque …!

  2. Brassens, Leforestier.. à réentendre tout simplement, en savourant les paroles..
    j’ai moyennement aimé Renaud, mais aujourd’hui il est pitoyable !
    Ps – Dans ma Bretagne chérie la connexion est.. intermittente.. je serai sans doute absente des commentaires jusqu’en septembre. Bel été à tous 😘

Laisser un commentaire