JE NE COMPRENDS PLUS !


Je ne comprends plus très bien ce qui se passe …

Encore une fois, je comprends certaines revendications…..

Cependant je suis toujours contre la violence . Et aujourd’hui la violence et la haine sont le moteur de beaucoup de manifestants qui ont oublié leurs revendications premières.

Chaque samedi ils démolissent la liberté des autres en imposant leur vision de la suppression d’une société corrompu par la leur qui est basée sur la destruction aveugle des biens privés et publics.

Ensuite il est facile de démontrer que c’est la faute de l’état qui est laxiste, mais si un de leur cheveux est touché cela devient une agression sur la quelle se focalisent toutes leurs vidéos et les fake news qui se répandent comme une traînée de poudre sur le net. Ils veulent casser sans qu’on les touche…..

Bref ils demandent tout et rien, ils ne savent plus ce qu’ils veulent puisqu’ils n’ont pas de chef et aucun programme.

Et eux aussi se foutent totalement de la pollution et des problèmes climatiques ……

Leurs dégradations hebdomadaires seront payées par le reste des citoyens. Notre monde se consume et notre société part en déconfiture. Ils s’attaquent à ceux qui vont payer pour eux, ils s’attaquent aux hôpitaux, brûlent des voitures et pillent des boutiques de luxe ou font leur marché tranquillement.

Ce ne sont plus des revendications, c’est de la violence gratuite. 

Maintenant beaucoup de citoyens commencent à être écœurés par ces agressions qui déstabilisent leur vie et ne voient plus que la destruction systématique qui prime sur les revendications.

Et ensuite beaucoup viendront rechercher ces aides qu’ils trouvent normales mais qui sont basées justement sur la protection des citoyens par l’état . Ils réclament ce qui leur est dû mais oublient leurs devoirs.

Je ne comprends plus ces débordements hebdomadaires dont la violence gratuite a étouffé les revendications justifiées du départ !

Ce n’est pas en insultant et en cassant du flic une fois par semaine qu’on va faire changer les choses !

16 réflexions au sujet de « JE NE COMPRENDS PLUS ! »

  1. Beaucoup de gens sincères se font manipuler depuis le début. C’est le meilleur moyen de décrédibiliser une juste colère.

    Quand on parle de 1968, on explique que c’est grâce à Cohn-Bendit que nous avons obtenu des avancées alors que les principales revendications de Dany le rouge (rouge…. laissez moi rire) c’était d’avoir accès aux chambres des filles et de baiser à tour de bras avec des séances publiques de grandes partouzes,dans les amphis. ça, on l’a complètement zappé !… Pour mettre le feu, ils ont mis le feu, mais, des conditions catastrophiques dans lesquelles vivaient certaines catégories de personnes, Dany et ses potes n’en avaient rien à faire. J’ai participé à certaines discussions avec des représentants lycéens et étudiants, j’avais 22 ans et que les ouvriers soient dans une merde noire, qu’ils souffrent sur leur lieu de travail, ils s’en moquaient comme de leur première culotte. Ils étaient même choqués que les ouvriers possèdent une télé et un frigo ! authentique. des têtes à claques de petits merdeux nés dans la soie, avec un mépris incommensurable pour les prolos. N’oublions pas que c’est quand les travailleurs et leurs syndicats ont bloqué le pays que les revendications sérieuses ont commencé à être entendues, avec les résultats que l’on sait et qu’il ne faut pas sous estimer, avec une augmentation de plus de 30% du SMIG, et une quatrième semaine de congés payés, entre autres ….excusez du peu…

    Seulement, ceux qui, maintenant, roulent la caisse parce qu’ils partent en Thaïlande ou au Mexique oublient que ce sont leurs pères, leurs grand-pères ou même leurs arrières grand-pères qui les ont gagnés ces congés, certains en sont morts. Et ces gens-là ne sont même pas capables d’être cohérents pour sauver la Sécu et les retraites…. Honte à eux, honte sur eux !
    Moi aussi, je suis en colère, très en colère, contre ces fachos, mais aussi contre tous ceux qui ne se sont pas levés à temps pour défendre les conquêtes sociales obtenues par leurs aîné(e)s..

    1. Merci Sacajawa de rétablir la vérité sur mai 68. J’ai connu cette période. J’avais 3 jeunes enfants et je me souviens de l’attente devant mon petit « Familistère » pour avoir un peu de lait et de l’épicerie vendus au compte goutte et tout ça à cause de Cohn-Bendit qui voulait comme vous le dites si bien: ’avoir accès aux chambres des filles et de baiser à tour de bras avec des séances publiques de grandes partouzes,dans les amphis.

  2. Pour une fois je suis presque d’accord avec le commentaire plus haut…68 et ses fils de bourgeois protégés devenus emblématiques ^^…Des types « engagés » devenus des élites qui nous balancent leur morale depuis des décennies sans jamais avoir connu le monde ouvrier, et bien pourris de surcroît (regardez sur You tube leurs belles déclarations célèbres à ces immondes), et encore présents en politique (indéboulonnables, comme quoi on peut être intouchable)…(Thiefaine qui venait de ce monde ouvrier le dit souvent, qui ne s’est jamais senti concerné ^^) que c’était une « révolution de gosses gâtés et nantis ^^)

    Après le terme de  » fachos » à toutes les sauces pour désigner(entres autres joyeusetés) ce mouvement parti de gens qui souffrent, et bien je pars vomir(encore une fois!)…Ou alors je réponds comme d’habitude, que samedi, nous avions en matière de « fachos » de beaux spécimens, avec l’entrée en scène de certains politiciens rois de la récup^^ (à la personnalité rassurante ^^) et syndicalistes toujours les premiers à utiliser ce vocabulaire dégueulasse : les pompeux grands démocrates ^^ ! Ajoutons dans les cortèges ces chouettes blacks blocks antifa de mes deux ^^ 😉 , (« antifa »==> non mais rien que le mot, je ris^^) alors le mot « facho », on le colle à tout le monde ou personne….Hein 😉 .
    Trop c’est trop.
    Et je ne suis pas GJ, je ne manifeste pas, jamais…Simplement je hais la violence y compris DANS LES MOTS…
    Surtout celle qui consiste à insulter pour faire taire celui qui n’adhère pas à l’idéologie martelée. Tout comme je ne supporte plus ce monopole de la tolérance , et de la fausse générosité (etc…^^) qu’ils se sont octroyés ,ces hypocrites !
    Je hais les dégradations, et ces connards qui fracassent tout, tout de noir vêtus, au nom de leur connerie ultra haineuse…(sûrement encore pour pas mal issus de milieux bobos et qui sont loin de connaitre la vraie détresse de ceux qui survivent à peine…)
    Bref, pour moi les fachos, les vrais c’est ces abrutis là…Ceux qui justement nous font croire l’inverse. Le comble quoi. Leur haine me fait vomir…Leurs slogans aussi !
    Putain ce mot de « fachos » vous allez nous le servir encore longtemps? Ne vous étonnez pas de ce qui arrive alors !
    Merde à la fin…(oui, je suis grossière, oui, je me fâche tout rouge !) quand va-t-on enfin cesser ce jeu malhonnête…Ou on désigne tout le monde (y compris et surtout ceux de son bord, question d’honnêteté intellectuelle) ou PERSONNE.
    Et je hais tout pareil tous ceux qui débarquent pour détruire et piller par opportunisme, comme ceux qui fracassent nos monuments… (ces guignols qui haïssent les symboles)
    Et j’en ai marre qu’on ne désigne pas « le problème » mais qu’on le foute toujours sur le dos des autres, de ceux qui ont oser crier leur mal être, ce petit peuple , ceux qu’on a immédiatement taxés de « fachos »…Ceux là même qui n’ont sûrement pas votre pouvoir d’achat , à vous les bien pensants qui utilisez si facilement ce mot insultant.

    Oui , moi aussi je suis en colère, car je rêve d’un autre monde aussi plus juste, sans haine, et pourtant je ne suis pas de gauche et ne le serai jamais en raison de cela, de ce vocabulaire pourri ressassé et ressassé qu’ils utilisent en boucle (facho étant le plus récurent, ressorti pour tout et tout le temps)! Car je hais leurs méthodes et leurs jugements abruptes à ces gôchistes ! Ceci pour bien leur montrer à ces prompts à l’insulte que l’on vaut bien autant qu’eux question éthique et générosité, nous » les non encartés », nous les « dégagés » ou ceux de « l’autre côté » que j’ai côtoyé. Et jamais je ne serai comme eux, avec leurs certitudes « rances » d’être parmi les seuls gentils (là, je le fais exprès, j’utilise un des mots favoris de leur vocabulaire ^^, oui, ils ont tout un panel de mots bien « nauséabonds » <== encore un!^^ qu'ils utilisent en boucle désormais pour interdire la parole aux autres 😉 ).

    Les prompts à l'insulte, ne leur est-il jamais venu à l'idée que l'on pouvait ne pas partager leurs idées, et ne pas pour autant être une homme, une femme digne et honorable et tolérant et partageur, et pacifique ? Au lieu de taxer de "facho" quiconque n'est pas rallié à leur « juste cause » ? Si c'est le cas, ils sont bien loin, si loin, de leur fameuse éthique du "monde meilleur", écoute et tolérance rabâché jusqu'à l'indigestion, et je suis très pessimiste quant à un monde dirigé par ceux là…(mais on en a eu et on en a encore quelques exemples, soigneusement fourrés sous le tapis de l'Histoire il est vrai …^^)
    Il suffit de voir combien "leurs valeurs" sont à géométrie variables ces temps ci …^^
    Et ils sont pour beaucoup dans ce qui se passe actuellement.(violence, haine, dégradations, etc) Quand vont ils l'admettre ?

    J'en ai marre que de plus en plus, le dialogue passe par l'insulte, et le jugement arbitraire immédiat, très révélateur de cette époque. Et le "chacun pour sa pomme et son clan" . L'enfer est pavé de bonnes intentions. Quand cela atteint ces sommets, on comprend que désormais , tout fonctionne avec la haine en unique réponse. L'insulte est la réponse à tout, et surtout elle impose le silence à l'autre. Elle en dit long sur le degré affiché de tolérance, très long. Et sur l'espoir de voir les choses s'apaiser, et d'aller vers une quelconque fraternité, lorsque l'on manie à ce point l'injuste.

    Après Riton, je suis d'accord avec ton article comme très souvent , mon coup de gueule est ailleurs, j'ai dérapé, parce que je sature totalement sur un terme en particulier, parmi de nombreux autres . Et je n'ai pas fini de m'enrager si je le relis.

    "Je manifeste toujours tout seul.
    Au reste mes idées sont trop originales pour susciter l’adhésion des masses bêlantes ataviquement acquises aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes à la vulgarité du régime démocratique imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide."
    ^_^…

    "Que la vie serait belle si tout le monde doutait de tout, si personne n’était sûr de rien. On pourrait supprimer du dictionnaire les trois quarts des mots en « iste », fasciste et communiste, monarchiste et gauchiste, khomeyniste et papiste. "

  3. Je suis desolee, mais si les Blacks blocs ne sont pas des fachos, qui sont-ils ?
    je pense que dans les gilets jaunes, il y a des gens sincères, d’autres paumés et d’autres manipulateurs, mais pour les Bb, je persiste et je signe, ils ne sont pas là par hasard et leur idéologie non plus…c’est bien une idéologie de droite EXTRÊME … ils ne sont là que pour détruire et par là-même, détruire le mouvement et le discréditer.

  4. En ce qui concerne l’ « attaque  » de la Salpêtrière , gardons-nous de conclusions hâtives , tout n’est pas clair dans cette histoire. Je soupçonne parfois les medias de vouloir nous faire peur, comme si on avait besoin d’eux pour ça , l’actualité est suffisamment terrifiante.

  5. Sur un rond point des Côtes d’Armor, les gilets jaunes ont déployé un drapeau du « Bagadou Stourm » la milice bretonne associée aux nazis durant l’occupation. Non seulement ce sont bien des fachos mais ils le revendiquent avec insistance…

      1. En Breton, c’est la lutte. Le mouvement est interdit depuis la libération de même que le Breizh Atao de la même mouvance mais ils ont toujours des militants actifs et ils s’en donnent à coeur joie tous les samedis…

  6. En clair , ce sont des extrémistes qui ont profité d’une opportunité pour mettre le bazar ? Ils ont enfilé un gilet jaune pour se fondre dans la masse ? Cela n’a donc rien à voir , il me semble.

    1. Oui, opportunistes me semble le mot qui caractérise le mieux l’ensemble du mouvement dans lequel on trouve aussi de nombreux extrémistes.
      Les journalistes du Monde ont mis plusieurs mois pour remonter aux sources des gilets jaunes en passant par les blogs et les pages facebook. Ce travail de recherche montre un ensemble de petits blancs aigris, arcboutés sur leurs « privilèges » de bagnoleurs scandalisés par la limitation de vitesse à 80 kmh et avides de cramer du diésel sans en payer les conséquences (10 000 morts par an).
      Je n’oublie pas en ce 8 mai, la profanation de la Tombe du Soldat Inconnu ni les symboles républicains de l’Arc de Triomphe.
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/17/derriere-la-percee-des-gilets-jaunes-des-reseaux-pas-si-spontanes-et-apolitiques_5451242_4355770.html

  7. Sans vouloir détailler , je suis sur plusieurs points d’accord avec vous. Il n’en reste pas moins que nombres de « petites gens » pour qui les fins de mois commencent le 10 , se sont laissés berner et manipuler. Et c’est cela qui me révulse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.