JE VOUDRAIS COMPRENDRE !

Mais je ne comprends pas !

Chaque jour des nouvelles alarmantes !

Chaque jour des nouvelles contradictoires !

En regardant les infos, un titre angoissant : nouveau record atteint avec chaque jour un chiffre impressionnant plus grand de personnes testées positives ……

Et alors ? On teste de plus en plus ! Et alors ? Aucune explication …..mais on peut constater que le nombre des décès reste pratiquement stationnaire, par exemple autour des cinquante…..comparé au nombre de 1700 par jour normalement en France, alors j’aimerais connaître le profil pathologique de ces personnes et leur âge.

Alors qu’on arrête ce décompte stressant et qu’on nous annonce les vrais chiffres…..quel est le nombre de personnes contagieuses sur tous les tests positifs ?

Visiblement, si on continue de tester, il va y avoir une majorité de positifs ! Et alors ?

Je voudrais revenir sur le président américain, en effet, ou c’était du cinéma, ou bien il a été guéri en moins de quatre jours, dans les deux cas il y a un problème. Il n’a pas été en réanimation, comme d’ailleurs un grand nombre des pipoles …explications ?

Je ne comprends toujours pas l’avalanche journalière d’informations inquiétantes suivies de conseils aux intonations de recommandations obligatoires.

Donc vous pouvez partir en vacances….. si on ne vous confine pas, c’est clair……ou alors si vous partez, allez y, mais on ne sait pas si vous allez pouvoir revenir……

Les infirmières ne veulent plus se faire applaudir et les flics en ont marre des feux d’artifice, si les caissières n’acceptent plus les cartes bleues et que les pompiers se tournent vers le porno, certains vont bouffer du PQ ……..

Donc l’application stop covid va changer de nom….ça change tout….il y a encore des vieux qui n’ont pas de portable, ni de tablette, mais ils sont en ehpad…..alea jacta est…. putain, déjà que le virus a changé de sexe, les députés et le sénat planchent, pour être plus explicite, on est aussi en train de chercher une autre couleur, le magenta est sur les rangs car le rouge écarlate fait un peu trop série télévisée, le bordeaux comme le bourgogne ont été éliminés….. avec modération, le coquelicot ne fait pas sérieux, lorsqu’on dit pourpre, on pense aux rivières et avec la vague qui arrive on est trop bleu, le fraise et le cerise sont trop festifs, le tomate fait référence aux bars, le cinabre est trop toxique, on a pensé au rouge betterave mais il peut susciter des problèmes avec les agriculteurs, celui cochenille est plutôt bio, cependant tuer un insecte même si c’est un parasite peut engendrer des problèmes avec la SPA, mais le grenat et l’amarante sont examinés……de dures séances sont à envisager !

Je n’y comprends plus rien…… mais j’attends !

 

3 réflexions au sujet de « JE VOUDRAIS COMPRENDRE ! »

  1. Je savoure ton défilé de mode… je veux dire ta déclinaison de la palette de couleurs. J’avais l’impression de me trouver devant un arc-en-ciel. Une lecture savoureuse car l’ironie est dans chaque phrase, juste histoire de dire qu’on se contrefout des nuances et qu’il faudrait que l’état soit plus sérieux. mais tant qu’ils ne préconisent pas le tricolore…

Laisser un commentaire