JOUER AVEC LA VIE !


Ne pas laisser vivre, ou laisser mourir !

Ce n’est pas beau de jouer avec un corps humain !

Comme je l’ai écrit par ailleurs, la mort est la partie principale de la vie, elle est la fin inexorable de l’infime partie ce qui est l’iceberg du temps que nous avons passé sur cette terre, le reste appartenant à l’inconnu de l’avant et de l’après.

Nous ne sommes qu’une poussière de ce temps et nous ne parlons que d’éternité et de la trace que nous pourrions laisser dans ce grand livre dont les pages défilent impitoyablement hors de notre compréhension et de notre volonté.

On ne joue pas avec un corps inerte dont il ne reste plus que les moyens mécaniques pour lui insuffler un semblant de vie.

Il faut bien se rendre compte que ce corps continue de garder l’apparence de la vie grâce aux techniques modernes, qu’il ne reste qu’une sorte de pantin animé et que sans ces moyens la mort aurait fait son œuvre depuis longtemps.

Certains esprits croyants auraient pu dire que seul dieu peut reprendre ce qu’il avait créé, mais je veux simplement rajouter que l’acharnement de la famille et les paroles papales transforment cette réalité en cauchemar, car dieu a pu effectivement rappeler l’esprit mais laisser un corps inerte à ceux qui s’acharnent à vouloir transgresser les règles élémentaires de la notion de vie.

Il ne faut pas jouer avec l’inconnu, ni avec ce corps qui n’appartient à personne et dont le propriétaire avait clairement signifié ses dernières volontés.

Alors hier, au JT, je regardais le cinéma de la mère et les cris de victoire du père, comme s’ils venaient de gagner un gros lot au loto…une indécence totale face au tragique de la situation, le tout devenant pathétique avec le visage flouté du personnage principal alors qu’on peut le voir sur son lit d’hôpital dans pratiquement toutes les vidéos du net. 

Bref, c’est devenu un feuilleton, on ne parle plus d’un être humain, ni de l’amour qui peut aller plus loin que la souffrance qu’il pourrait ressentir s’il pouvait s’exprimer mais d’un homme qui doit subir les tergiversations et les décisions de personnes qui ignorent tout de son état en ne pensant qu’à leurs propres sentiments égoïstes !

 

2 réflexions au sujet de « JOUER AVEC LA VIE ! »

  1. La situation est dramatique, et on ne la souhaite à personne.
    En revanche, cela devient un grand cirque médiatique tout à fait indécent, et l’avocat s’exprimer avec le terme de « remontada », mériterait d’être révoqué. Honte à lui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.