JOUR DIX NEUF BIS ET LETTRE OUVERTE !

Lettre ouverte aux cathos intégristes !

J’ai regardé à la télé ces catholiques furieux de ne pouvoir entrer pour prier et assister à la messe dans ce qu’ils nomment la maison de dieu. J’ai vu ces croyants zélotes étaler au grand jour face aux cameras ‘buzzistes’ leur foi en péril avec un cinéma prosélyte poussé au fanatisme en s’usant les genoux sur les graviers des parvis des églises, et en récitant des prières pharisiennes pour badigeonner de leur hypocrisie dégoulinante les écrans de télé des spectateurs qui pourraient les prendre pour des martyrs, pendant que des prêtres, en soutanes pour éviter toute confusion avec des quidams curieux, et manifester ainsi leur attachement à une église intégriste, missel en main, bavant d’actes de contrition, y aller de paroles complaisantes pour montrer leur attachement et leur approbation à ces bigots qui imploraient la pitié au nom de leur foi !

Dura lex, sed lex, même si je ne l’approuve pas….. je dois la suivre .

Et cette excuse bidon est irrecevable. Nous rejoignons ce même intégrisme islamiste, réprouvé par certains, au sein de l’église. Car la loi de l’état passe avant la religieuse.

« On veut la messe. » Une banderole totalement déprimante….. Pathétique….on dirait des obsédés privés de sextoys en tous genres……appeler au secours à la porte d’un sexshop. Privés de messe…….Pauvres petits persécutés du nouveau millénaire…Quand je pense qu’en ce moment d’autres perdent leur boulot, vont aux restos, et n’ont plus de quoi manger …le ridicule et la honte devraient les faire rougir .

Saint Darmanin n’en veut pas aux catholiques, pas plus que Charlie n’en veut à l’islam, ce n’est pas parce qu’on critique Obama ou qu’on n’aimait pas Prince ou Jackson qu’on est raciste, et ni parce qu’on soutient les Palestiniens qu’on est antisémite !

Cependant, je voudrais signaler à ces mystiques d’opérette que les prières adressées à leur seigneur n’ont pas besoin d’un décorum pompeux ni d’un cérémonial ostentatoire pour monter jusqu’à lui, et surtout que lorsqu’on parle de la maison de dieu il faut entendre que symboliquement elle se trouve dans le cœur de chacun.

Alors, un peu de modestie, et un soupçon d’humilité, aucun besoin de surjouer devant des témoins comme des starlettes de série Z, la vérité n’a besoin d’aucune publicité tapageuse, la maison de dieu n’a besoin que du temple de vos cœur….si vous croyez en lui et si vous avez retenu ses préceptes !

 

2 réflexions au sujet de « JOUR DIX NEUF BIS ET LETTRE OUVERTE ! »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi Riton, je pense que l’on n’a pas besoin d’être dans un bâtiment religieux consacré pour prier. Ce que j’ai compris c’est que ces catholiques réclamaient l’eucharistie, et justement pour ce moment de « communion ».
    Bref, à tort ou à raison, on nous ampute réellement de trop de nos libertés individuelles !

    Riton : Totalement d’accord avec toi, nos libertés fondent comme peau de chagrin ! ( JOUR 16 bis)

  2. Ah mon dieu… pauvres cathos fervents de communion… Comme s’il était besoin de marquer sa différence… S’ils avaient lu la bible et notamment la partie appelée « les évangiles », ils auraient compris que se réunir n’importe où pour peu qu’on ait l’âme ouverte. C’est bien ce qu’a dit jésus : partout où vous serez en mon nom je serai au milieu de vous. Ils ont dû louper un épisode…

    Riton : D’où ce post…énervé …. comme tu le sais, je pense savoir de quoi je parle lorsque j’écris  » La maison de dieu n’a besoin que du temple de vos cœur. »

Laisser un commentaire