JOUR DIX NEUF !

MODÉRATION !

Contamination et modération .

A-t-on raison de nous traiter comme des …… ?

Il y a des jours où j’en suis persuadé…… surtout depuis 1991 et la loi Evin…putain, une blague, avec un nom pareil, le mec il a balancé une loi sur l’alcool……et maintenant, dès que l’on entend un mot faisant une référence à une boisson dépassant 1,2 degré, il faut obligatoirement vomir ‘avec modération’ comme une précision obligatoire serinée depuis des années comme une prière qui en arrive à rendre ridicule celui qui la prononce presque machinalement façon désenvoûtement mécanique.

Mais je dois vous l’avouer, ça me soûle, merde, on dirait que ‘avec modération’ devient une marque déposée, même si tu manges un coq au vin ou une entrecôte marchand de vin, et qu’il faut s’en servir jusqu’à l’overdose pour en faire passer l’emploi…… d’une autre……

En ce moment, une chose est encore pire. A chaque émission de jeu, sur toutes les chaînes, il faut mentionner que ce n’est pas du direct et que la série a déjà été enregistrée parce qu’il y a des cons qui râlent et écrivent sur le net via les réseaux sociaux, des messages presque haineux en fustigeant les animateurs qui embrassent les candidats sous les applaudissements des spectateurs agglutinés dangereusement devant les cameras.

Mais le comble ce sont tous ceux qui tentent de partir en ‘vacances’ et fuient pour rejoindre une résidence secondaire dans une zone moins exposée statistiquement en risquant de ruiner le confinement de ceux dont ils vont mettre la vie en danger, sans compter sur la mobilisation de gendarmes pour les empêcher de mettre en danger……. les soignants !

Avec modération, le ridicule ne tue pas, comme sur les paquets de cigarettes, alors que tout simplement il suffirait de ne plus en fabriquer et surtout de ne plus en vendre, mais avec le confinement et les frontières fermées, les ventes repartent à la hausse.

Alors je me demande si nous sommes seulement des gamins ou vraiment des …….

 

3 réflexions au sujet de « JOUR DIX NEUF ! »

  1. Les deux mon bon Monsieur ! Les  » citadins  » ont déferlé chez nous par milliers à la gare de Bx et qu’est-ce qu’ils ont fait ?…Ils sont allés sur les plages, et on a du les fermer. Ils étaient en vacances !
    Quant à cet automatique « avec modération », ça m’énerve autant qu’à toi.On n’a plus le sens du ridicule dans ce pays.
    Allez, bonne journée quand même, le ciel est bleu, il va faire 22° cet après-midi et je vais donc aller à la plage. Ah mais non….je vais tailler la haie du fond du jardin…..après avoir pris mon bain de soleil.

  2. Il paraît..
    Que la connerie, ça se cultive….j’en connais qui ont la  » main verte »
    Je confine et je vais faire des tours de terrasse, pour décoincer mes articulations… je crains de faire des trous dans mon canapé !!!

  3. Ce que tu décris est tout simplement un monde à l’envers. Pour ce qui est des cigarettes (qui ne sont surtout pas indispensables), c’est tout simplement qu’elles rapportent 82,7% de taxes à l’état. Une manne dont on ne peut se passer tout en incitant le petit peuple à ne ,pas fumer. A la fois contradictoire et dérisoire : le mensonge d’état est flagrant et devrait dessiller les yeux des fumeurs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.