JOUR HUIT !

PAYS SOUS DÉVELOPPÉ !

Oui, je le pense, nous sommes un pays sous-développé !

Il faut se rendre à l’évidence.

Pas de masque, pas de test, pas de liquide hydroalcoolique, pas de lunettes…..On a laissé le service médical à l’abandon…comme tous les services publics.

Alors si rien n’est fait pour la santé, lorsque cette pandémie sera terminée, je pense que beaucoup de choses devront changer………obligatoirement, et certains personnages politiques ont intérêt à peaufiner leur discours d’explication et de remise en cause, car ils auront des comptes à rendre.

Mais on se rappelle tous les problèmes précédents avec l’éternelle réponse ‘responsable mais pas coupable’….. le syndrome G. Dufoix repris par d’autres…’responsables’…….

Je pense à tout le personnel médical qui avait demandé de l’aide en signalant tous les carences inadmissibles et à qui on avait répondu que les masques et les tests n’étaient pas obligatoires pour enrayer l’épidémie…..parce qu’on avait pas de stock…… Même une ministre, A Buzyn, qui avait sans doute oublié sa formation médicale, en étant devenue une politique, et qui en janvier, avait déclaré que le risque d’importation du virus depuis Wuhan était pratiquement nul et que celui de la propagation était très faible, pour ensuite fustiger A Hidalgo en soulignant le manque de préparation des agents parisiens, en visant la mairie de Paris, et ensuite sortir des explications vaseuses pour retourner sa veste et tenter de redevenir praticienne.

Alors, je pense maintenant au conseil d’état qui tergiverse en oubliant l’avis de tous ceux du service hospitalier  qui se défoncent pour nous au péril de leur vie !

 

3 réflexions au sujet de « JOUR HUIT ! »

  1. …Scandaleux…
    Madame Buzin est une opportuniste…incompétente ..
    Il est facile de monter , au créneau , par dépit…au moment où nous sommes dans la panique et le désarroi..
    Nous vivons une période surréaliste ..
    Elle devrait être renvoyée , dans se foyers pour faire ds u tricot

  2. Il aurait fallu avoir une boule de cristal pour prévoir le phénomène actuel. Qui aurait pu prévoir l’ampleur de cette catastrophe sanitaire ? Personne apparemment !
    Alors il sera facile ensuite à certains de dire « il fallait faire ça », et de rechercher les responsabilités, c’est devenu un jeu. De toutes façons « responsables mais pas coupables », ..
    Prenons soin de nous et des autres et attendons. 😘

  3. Le moment que nous vivons est surréaliste : les élites bavassent avec des « scientifiques » et il n’en ressort pas les mesures indispensables pour contrer une épidémie. Parce qu’on ne veut pas affoler les populations et qu’on préfère distiller des commentaires et des mesures au compte-gouttes. C’est désormais le Tchernobyl du virus : le nuage ne traversait pas les frontières, donc le virus serait empêché de traverser incognito ou pas. Rien que l’exemple des pays contaminés avant le nôtre, et surtout celui de l’Italie, aurait dû faire comprendre qu’un virus, quel qu’il soit, est semblable à un nuage nucléaire, l’un comme l’autre, ne s’arrêtant jamais aux frontières, ne serait-ce qu’à cause des vents qui balayent plaines et montagnes, survolent les mers et les rivières et finissent par éclabousser tout le monde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.