JOUR QUARANTE-NEUF !

Duo infernal !

Le duo du gentil et du méchant !

Veran menace….. et Castaner calme…..

Chacun peut y aller de son explication et de sa solution.

Si nous avions eu des masques et des tests, les malades étaient isolés et la vie continuait, mais nous-nous sommes retrouvés un siècle en arrière avec pourtant nos moyens modernes et toute la population a été confinée…….Pourquoi ?

Parce que nous n’étions pas préparés à recevoir une telle affluence de malades dans des structures hospitalières laissées à l’abandon et donc plus de place supplémentaire de lits en réanimation, et donc une structure médicale bancale, et parce qu’ils claironnaient que tout était sous contrôle.

Nous n’avions pas de test pour immédiatement séparer les citoyens et encore moins de masques pour protéger ceux qui n’étaient pas contaminés et qui pouvaient continuer la vie sociale et professionnelle .

Toutefois ils peuvent dire merci aux services médicaux, ceux qu’ils n’avaient pas écoutés et qu’ils avaient laissés dans la merde et justement c’est grâce à leur dévouement et leur abnégation que le pire a été évité et je pensent que ce sont eux qui ont eu le plus de ‘dommages collatéraux ‘.

Ah mais par contre ils ont été très rapides pour organiser le service des contraventions……

Néanmoins je trouve exécrables les menaces de retour au confinement si certains désobéissaient, presque une invitation à la délation…détestable …..

Attention, si vous vous relâchez……. pas de déconfinement !

2 réflexions au sujet de « JOUR QUARANTE-NEUF ! »

  1. Pas de quarantaine pour ceux qui viendraient du bazar de Schengen. Un malade en provenance de l’Estonie pourrait rentrer en France sans vérification alors qu’un Marocain en bonne santé serait mis à l’écart pendant plusieurs semaines ou refoulé à l’aéroport. Voilà une décision qui pue le racisme à plein nez…

  2. A part brandir des mesures de répression et des menaces d’amendes, je me demande si le pays tourne rond. Tout semble si contradictoire… Ce qui est certain, c’est, comme d’habitude, on nous prend pour ces RIENs qui font le charme de notre pays. Et pourtant, on n’est pas tous des illettrés…
    Oui, on peut dire merci aux personnels médicaux, toutes catégories confondues : ils sont restés debout pour soigner et pleuraient quand il y avait un décès. Certains d’entre eux sont morts à cause de cette cochonnerie (on ne nous pas tout dit sur ce point précis : ils sont bien plus nombreux que ce qui a été dit). Et pendant que certains soignent ou servent les clients, nos têtes pensantes bricolent des mesures et nous les jettent en pâture sans qu’on ait notre mot à dire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.