JOUR QUATORZE !

LES FRANÇAIS DEVRONT SE PRONONCER !

La France est confinée !

Des habitants ont fui vers les zones calmes.

Les magasins ont été dévalisés.

Les cartes de déplacement ont été imprimées.

Les points de contrôle sont en place.

Nous sommes devenus la Chine et pourtant on se foutait de sa rigueur façon  Big Brother!

La guerre a été déclarée officiellement sous des discours martiaux.

Le président parle de guerre mais nous n’avons pas d’arme.

La résistance s’organise……

Mais nous sommes enfermés dans une prison sans barreau pour garantir notre vie.

Mais l’intendance fait défaut.

Un changement de société  se prépare ! Un changement inévitable.

La mondialisation montre ses limites. Notre politique est devenue caduque .

Certains veulent maintenant revenir à l’approvisionnement de proximité . C’est criant de vérité pour notre agriculture, qui est performante, mais qu’on a laissé crever pour s ‘approvisionner sur des marchés étrangers et qu’on appelle aujourd’hui à retrouver un sens civique pour nourrir le pays !

Nous voyons les limites de la fabrication de certains produits confiés à d’autres pays producteurs qui flanchent pour diverses raisons alors que nous sommes capables de les faire et de ce fait bloquent nos propres usines. La délocalisation a atteint ses limites. Il est effarant de constater que notre système de santé a été délaissé depuis longtemps. Maintenant nos masques vont venir de Chine…..

Mais je pose une question : qui nous fournirait du matériels si justement la Chine était encore en confinement ?

C’est la faillite totale du système politique social et économique mené par des dirigeants depuis de nombreuses années .

La démolition de notre système médical, le manque total d’adaptation de notre système économique avec un flux tendu dont nous voyons aujourd’hui les conséquences puisque nous dépendons totalement d’un approvisionnement extérieur alors que nous avons la possibilité de le faire nous-mêmes, et je ne parle pas de notre pauvre marché commun qui a fermé ses frontières et qui n’est que celui des banques et du fric, puisque nous avions oublié la Grèce et qu’aujourd’hui les seules aides pour l’Italie sont venues de Chine et de Russie….

Et maintenant j’entends des politiques nous expliquer qu’ils n’ont commis aucune erreur …c’est possible, mais ils ne sont tout simplement pas à la hauteur en étant totalement déconnectés de la base pour ne s’occuper que des problèmes de la finance alors que nous ne voulons que vivre sereinement ce peu de temps sur terre !

Nous allons voir après cette terrible crise si certains vont se montrer à la hauteur !

Les politiques sont discrédités puisque maintenant ils tentent de se disculper au lieu de nous dire qu’ils se sont trompés. Nous assistons encore à des luttes d’influence pour savoir si tel médicament est bon ou mauvais. C’est une variante de la Controverse de Valladolid revisitée, c’est Pasteur face a Joseph Meister, mais là encore, rien n’est clair, et nous sommes toujours au milieu de ces discours où chacun tente de se faire mousser en tirant les couvertures que nous sommes.

Après cette pandémie il sera temps de nous prononcer et de tout remettre à plat pour définir les vraies priorités ! 

Nous nous apercevons jour après jours que personne ne dit la vérité. Mais une chose est sure c’est que sans tous ces citoyens obscurs aux petits boulots ingrats, toutes ces professions oubliées, tous ces anonymes qui continuent de travailler pour des salaires de misère, le pays serait sans doute totalement confiné, et arrêté, faute de bras !

3 réflexions au sujet de « JOUR QUATORZE ! »

  1. J’adhère tout à fait à ce que tu dis Riton, et en plus ,ce matin, Bruno Le Maire a osé dire que la crise financière qui s’annonce est due au coronavirus, et que bien sûr les politiques n’y sont pour rien. Malheureusement pour eux, cette crise est annoncée sous forme d’alertes jaunes depuis plus d’un an par des économistes de renom, tel Marc Touati ou Simone Wapler par exemple. Il faudra bien que tous ces minus nous rendent des comptes. Nous sommes le peuple et il est souverain.

  2. Le Télégramme du 28 mars : « En 2018, le groupe américain Honeywell ferme, sans états d’âme, l’usine de fabrication de masques de protection respiratoire de Plaintel (22) et détruit les machines. Un outil dont on aurait bien besoin en ce moment. » Ballot, hein ?

  3. Tiens je ne connaissais pas le coup saumâtre que raconte Christine. Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Les ricain, on leur entrouvre la porte et ils l’enfoncent. Je crois qu’il a été parlé de nationalisations… Il serait temps de prendre le recul nécessaire et revisiter notre conception de la nation (et pas que sur le plan sanitaire…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.