JOUR QUATRE !

LA PAIX….. PAS LA GUERRE !

Unis pour la paix !

Nous ne sommes en guerre que contre les cons !

Nous voyons sortir de l’ombre d’autres menaces encore plus terribles que ce virus. Le vol de masques, de liquides hydroalcooliques, la folie de ceux qui se précipitent pour entasser la nourriture et divers produits en risquant de déséquilibrer le système d’approvisionnement et de mettre en péril les plus faibles, ceux qui se battent pour du PQ, le marché noir de ceux qui spéculent sur les prix des vivres ou des produits, ceux qui oublient les principes élémentaires de fraternité et de civisme qui garantissent notre vie de citoyens libres en devenant des égoïstes et des barbares qui ne respectent plus rien .

Nouvelle philosophie.

Nous ne sommes plus rien.

Mourir dans la solitude, c’est ce qui se passe en Italie. Cette pandémie s’installe, les médecins doivent choisir et faire un tri. Une médecine de guerre en temps de paix.

Plus de famille, plus d’ami, pour aider les autres….. il faut les fuir ! Cruel paradoxe.

En arriver là, au début de ce siècle……

Nous sommes confinés derrière des barreaux invisibles pour vivre comme des morts vivants.

Alors je pense aux personnes seules, qui vont devoir rester chez elles, alors je pense aux handicapés qui ont besoin d’aide, alors je pense aux personnes âgées dans des maisons de retraite, dans des Ehpad, qui vont se sentir abandonnées et qui risquent de finir seules…

Oui, je sais, faire du bruit tous les soirs à 20 h et applaudir cela peut paraître enfantin ou ridicule, mais c’est une façon de montrer que nous sommes là, que nous comprenons et aidons ceux qui se défoncent pour nous et que nous restons unis…. même isolés .

Mais si nous cessons de nous comporter en êtres humains, nous allons devenir des bêtes sauvages !

3 réflexions au sujet de « JOUR QUATRE ! »

  1. Se comporter en etre humain en faisant du barouf aux fenêtres a 20h, c’est bien, mais se serait encore mieux d’envoyer un petit message aux personnes âgées, isolées, pour leur demander si elles ont besoin de pain ou autres, ou simplement leur dire qu’on pense à elles.
    Ce n’est pas compliqué pourtant !
    et ce n’est pas terminé !
    Bonne journée à tous 😘

  2. devenir des animaux sauvages ? il me semble que les prémices sont là, hélas.L’être humain perd facilement quelques pans de son Humanité, il n’y a qu’à voir avec quelle férocité il défend un rouleau de papier Q.

  3. Dans mon quartier, pas d’applaudissements : ledit quartier est bien trop « bourgeois » pour se prêter à ce rassemblement populaire… Pour eux, ça ne doit être que le ridicule d’une masse qu’ils ne fréquentent surtout pas : ce serait se compromettre.
    Nous voici dans une galère qui ne prendra pas fin de sitôt. L’isolement ne me permet plus d’aller visiter un membre de ma famille clôt dans une maison de retraite. Et il est difficile de le joindre par téléphone : pas de ligne directe avec la chambre et, apparemment personne à la réception téléphonique… En revanche, je peux joindre d’autres personnes auxquelles je tiens et qui sont dans une galère pas possible. Mais ça ne remplace pas les visites, ce n’est qu’un biais pour ne pas perdre le contact avec ceux qui nous sont chers.
    Reste que le service postal n’est toujours pas fermé, un autre biais pour entrer en contact, mais jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.