JOUR TRENTE-CINQ !

CA COMMENCE A M’ÉNERVER !

Une gestion de crise lamentable ….

Je ne pense pas que le 11 mai annoncé soit l’ouverture totale des portes de la prison du confinement. Même là on nous mène encore en bateau puisque on ne voit toujours pas arriver masques et tests ……..

Nous fabriquons par semaine environ 6 millions de masques, mais le 13 avril, le ministre de l’Industrie du Maroc, Moulay Hafid Elalamy, avait annoncé aux médias que la production de plus de 3,2 millions de masques par jour avait été dépassée….

Dimanche soir encore, le duo Olivier Veran et Edouard Philippe est monté en prêche pour préciser……une impuissance manifeste  et une gestion aléatoire en donnant de nouvelles informations dont certaines démontraient un manque de concertation, comme la sortie aléatoire des ‘vieux’ proche d’un tango, et l’obligation de porter des masques …imaginaires, et surtout le manque total d’organisation pour le jour d’après le 10 mai……

Donc un grand moment de pédagogie gouvernementale par des professeurs venus nous donner des cours sur des matières dont ils ne connaissent presque rien et sur des applications également vaseuses de ce qui nous attend….puisqu’ils sont toujours dans l’expectative.

L’État ne fait jamais ce qu’il nous demande de faire.

Par exemple, pour conduire nous sommes obligés d’avoir une assurance pour prévenir tous les risques, nous-nous acquittons donc d’une police à fond perdu puisqu’elle ne nous est pas remboursée si nous n’avons pas d’accident.

Si nous avions eu des masques, dont la fabrication avait été abandonnée pour une question de budget, et qu’à la première alerte nous avions pu nous en servir, il n’y aurait pas eu tous ces problèmes. L’État n’avait pas d’assurance risques, ce qui constitue une grosse faute.

On peut donc comprendre que tout le monde ait été surpris par la rapidité et par la virulence de ce virus, mais il est évident de constater que si nous avions eu des masques et des tests les hôpitaux n’auraient pas eu à faire front à de telles affluences qui les ont débordés et engendrés une sorte de panique. Et lorsqu’on voit le prix d’un passage en réa, on peut se rendre compte de la futilité de n’avoir pas pris d’assurance.

Alors maintenant on peut nous montrer des avions qui arrivent de Chine les soutes pleines de masques et de tests, on ne peut que constater que nous sommes encore en retard d’une guerre, puisque c’est l’image qui plaît à notre président.

Mais cela m’énerve car le plus grave, est qu’on nous demande de détruire tout ce qui était notre vie, d’oublier toute notre humanité pour éviter de mourir. Une demande momentanée qui va forcement peser sur notre vie future !

 

3 réflexions au sujet de « JOUR TRENTE-CINQ ! »

  1. Le confinement, c’est un truc à saper le moral : on ne peut plus sortir voir X ou Y de nos connaissances, on ne peut plus aller au restaurant… la plupart des magasins sont fermés et certains n’étant pas jugés de la première nécessité n’ouvriront pas le 11 mai. Bref, c’est pire que l’isoloir quand on va voter et ça ressemble au confessionnal bien sombre où on demande aux cathos de livrer leurs turpitudes au curé pour qu’il puisse les absoudre. A force de soliloquer entre moi et moi, je vais finir par devenir un peu plus dingue que d’habitude.
    J’ai beau être du genre casanier, j’aimerais bien pouvoir aller marcher comme à l’accoutumée. Et puis, faire le plein une fois par semaine, c’est rasoir : il ne faut rien oublier.
    Si seulement je savais où trouver un test , ou dans quel labo je peux demander une sérologie…

  2. Si nous n’avions pas eu des incapables, incompétents etc…à la tête du pays, on aurait laissé les médecins faire ce pour quoi on a fait tant d’années d’études : on aurait isolé les premiers cas et contrôlé leurs proches. Les politiques auraient fermé nos frontières et contrôlé les arrivées dans les aéroports si…….Les grandes épidémies du 20 ème siècle ( grippe espagnole, grippe de Hong Kong par exemple), n’ont entraîné aucun confinement réducteur commode de liberté.Et pourtant, la grippe espagnole a été de niveau 5 sur l’indice de gravité du CDC, alors que le Covid est de niveau 1. Mais on a instillé et cultivé la peur pour mieux juguler le peuple. Pourquoi les peuples qui n’ont pas été confiné ou peu, en ont fini avec l’épidémie et sauvegardé leur économie, alors que nous allons en sortir exangues, avec des faillittes en série, un chômage en hausse et une pauvreté extensive ?
    Alors je dis BRAVO . Nous vivons sur la nef des fous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.