JOUR VINGT-CINQ BIS ET L’ETAT !

L’état providence devient tyrannique !

Attention, l’état prend la place de notre conscience et de notre liberté en nous ordonnant de faire ce qui est bon pour nous. Nous sommes infantilisés et nous sommes en train de perdre notre sens des responsabilités, incapables de décider tout simplement de notre sort.

Les personnes âgées sont privées de leur autodétermination et en échange d’une protection aléatoire on leur permet une sauvegarde tout aussi hypothétique .

Cependant, j’aimerais bien savoir qui commande…..on laisse les fouteux pisser et se rouler des pelles sur les pelouses, on demande la lune aux commerçants, et lorsqu’ils vont la décrocher, on leur dit qu’ils avaient mal mis les gants, on accorde aux uns ce qu’on refuse autres, et on nous abreuve d’explications alambiquées pour nous ordonner de faire ce qu’une des têtes pensantes a décidé et ce qu’une autre va modifier.

La meilleure est celle donnée par le ministre des transports qui annonce, sans déconner, avec tout le sérieux qui sied à quelqu’un qui est dans le vague, que les français, il n’a pas osé dire la populace, mais on sent la nuance, ces gens besogneux qui n’appartiennent point à la caste de la bourgeoisie dirigeante, peuvent déjà réserver leurs billets pour les vacances de noël, mais qu’il est trop tôt pour savoir si les trains circuleront à cette période, putain, ils ne peuvent pas prendre l’avion comme nous, ces manants, non, ça c’est dans sa bulle personnelle, Attal, l’apprenti vizir la voix de ses maîtres, y va aussi de son annonce en parlant des lieux de contamination que sont les bars et les restaurants et qu’ils devront attendre l’année prochaine pour ouvrir alors que de nombreux magazines parlent du premier février, et puis, dimanche soir, les chaînes de télé communiquaient déjà ce que le grand vizir allait annoncer mardi, bref tout le monde parle pour nous sauver en nous enterrant !

C’est l’état despotique avec des airs de sœur Térésa !

2 réflexions au sujet de « JOUR VINGT-CINQ BIS ET L’ETAT ! »

  1. Ta dernière phrase résume très bien la situation, et le Mousquetaire a raison…ils pédalent dans la choucroute, moi je dis le couscous mais c’est pareiil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.